Bonjour,
Ci-dessous le lien vers l'INRS très instructif
De plus il faut contacter vos délégués du personnel pour la mise en place d'un protocole et voir l'agent de prévention ou la formation F3SCT qui sera à même de vous répondre.
Bon courage
https://www.inrs.fr/header/presse/cp-forte-chaleur ...
25 résultats trouvés
- lun. 22 juin 2026 15:58
- Forum : Ressources humaines
- Sujet : canicule - conditions de travail
- Réponses : 3
- Vues : 158
- lun. 22 juin 2026 15:55
- Forum : Ressources humaines
- Sujet : Examen professionnel et grade
- Réponses : 0
- Vues : 39
Examen professionnel et grade
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais vous soumettre une interrogation suite à une question posée par l'une de mes collègues.
Agent titulaire au grade de rédacteur échelon 9 depuis février 2025, cet agent a passé fin 2025 l'examen professionnel de rédacteur principal de 2ème classe et l'a obtenu ...
Je voudrais vous soumettre une interrogation suite à une question posée par l'une de mes collègues.
Agent titulaire au grade de rédacteur échelon 9 depuis février 2025, cet agent a passé fin 2025 l'examen professionnel de rédacteur principal de 2ème classe et l'a obtenu ...
- mer. 22 avr. 2026 17:12
- Forum : Administration générale
- Sujet : Attestation de mandat
- Réponses : 2
- Vues : 907
Re: Attestation de mandat
La délibération d'installation du conseil municipal ne suffit pas ?
- mar. 24 mars 2026 09:50
- Forum : Administration générale
- Sujet : Installation du nouveau Conseil - Les décisions à ne pas oublier
- Réponses : 3
- Vues : 1068
Re: Installation du nouveau Conseil - Les décisions à ne pas oublier
Bonjour,
Ne pas oublier la CCID aussi
Ne pas oublier la CCID aussi
- mer. 17 déc. 2025 17:14
- Forum : Finances
- Sujet : Gestion de fait du régisseur et rejet des mandats
- Réponses : 1
- Vues : 1864
Re: Gestion de fait du régisseur et rejet des mandats
Bonjour,
Alors le régisseur titulaire est seul à effectuer des dépenses ainsi que les mandataires suppléants.
Le Directeur qui règle ses dépenses dans les festivals avec sa CB il est mandataire suppléant de la régie ?
Que dit la décision de création de la régie concernant les moyens de paiement ...
Alors le régisseur titulaire est seul à effectuer des dépenses ainsi que les mandataires suppléants.
Le Directeur qui règle ses dépenses dans les festivals avec sa CB il est mandataire suppléant de la régie ?
Que dit la décision de création de la régie concernant les moyens de paiement ...
- mer. 17 déc. 2025 16:59
- Forum : Formation - Concours - Examens
- Sujet : Concours redacteur principal 2e classe - oral externe ou 3e voie
- Réponses : 1
- Vues : 2067
Concours redacteur principal 2e classe - oral externe ou 3e voie
Bonjour à tous,
Je suis également en lice pour l'oral au concours interne de rédacteur principal de 2ème classe.
Quel plan adopter pour les 5 minutes ?
Mon expérience professionnelle est riche en 25 ans de carrière.
Je ne sais par quel bout commencer.
SI vous avez des idées je prends.
Merci
Je suis également en lice pour l'oral au concours interne de rédacteur principal de 2ème classe.
Quel plan adopter pour les 5 minutes ?
Mon expérience professionnelle est riche en 25 ans de carrière.
Je ne sais par quel bout commencer.
SI vous avez des idées je prends.
Merci
- lun. 8 sept. 2025 11:16
- Forum : Finances
- Sujet : Nomination mandataire suppléant régie
- Réponses : 2
- Vues : 7092
Re: Nomination mandataire suppléant régie
Bonjour,
J'ai trouvé ceci concernant l'adresse personnel des agents que vous mettez dans les arrêtés.
Il semblerait que ce soit illégal.
Janvier 2007
La ville de X avait saisi la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) sur les modalités de communication et de publicité des arrêtés de ...
J'ai trouvé ceci concernant l'adresse personnel des agents que vous mettez dans les arrêtés.
Il semblerait que ce soit illégal.
Janvier 2007
La ville de X avait saisi la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) sur les modalités de communication et de publicité des arrêtés de ...
- ven. 5 sept. 2025 10:42
- Forum : Administration générale
- Sujet : Délibération Retour de fonds
- Réponses : 0
- Vues : 10733
Délibération Retour de fonds
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une délibération concernant un retour de fonds.
Je m'explique, le service RH a reçu un mail d'un agent de notre collectivité l'informant d'un changement de RIB pour le versement de son salaire.
Malheureusement le mail était frauduleux et le RIB aussi.
Le service RH ...
Je suis à la recherche d'une délibération concernant un retour de fonds.
Je m'explique, le service RH a reçu un mail d'un agent de notre collectivité l'informant d'un changement de RIB pour le versement de son salaire.
Malheureusement le mail était frauduleux et le RIB aussi.
Le service RH ...
- lun. 1 sept. 2025 15:44
- Forum : Ressources humaines
- Sujet : Signature évaluation entretien professionnel
- Réponses : 0
- Vues : 12328
Signature évaluation entretien professionnel
Bonjour,
Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, il est envisagé sur ma collectivité, l'acquisition d'un module pour gérer les entretiens professionnels.
Avez-vous cette procédure sur votre collectivité ?
Qui signe le compte rendu et comment ?
La signature du maire est-elle obligatoire ...
Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, il est envisagé sur ma collectivité, l'acquisition d'un module pour gérer les entretiens professionnels.
Avez-vous cette procédure sur votre collectivité ?
Qui signe le compte rendu et comment ?
La signature du maire est-elle obligatoire ...
- mer. 20 août 2025 17:19
- Forum : Administration générale
- Sujet : Autorisation camera Préfecture
- Réponses : 3
- Vues : 13356
- mer. 20 août 2025 17:14
- Forum : Administration générale
- Sujet : Parapheur électronique
- Réponses : 4
- Vues : 12511
Re: Parapheur électronique
Bonjour,
Pour ce qui est des décisions, arrêtés et délibérations sur la commune où je travaille c'est Webdelib (Libriciel Scop).
Chaque service établi ses actes et le DGS les modifie et les valides.
Ensuite nous avons Idelibre (Libriciel Scop), c'est un logiciel qui gère les réunions (commissions ...
Pour ce qui est des décisions, arrêtés et délibérations sur la commune où je travaille c'est Webdelib (Libriciel Scop).
Chaque service établi ses actes et le DGS les modifie et les valides.
Ensuite nous avons Idelibre (Libriciel Scop), c'est un logiciel qui gère les réunions (commissions ...
- lun. 24 févr. 2025 16:21
- Forum : Administration générale
- Sujet : Arrêté de régie
- Réponses : 1
- Vues : 8938
Arrêté de régie
Bonjour,
Je dois prendre un arrêté pour la nomination d'un agent titulaire au poste de régisseur pour une régie de recettes.
Le Trésorier payeur me demande la copie de la CNI de l'agent.
Est-il en droit de me demander ce document ?
Comment faire au niveau RGPD et transmission du document ?
Est-ce ...
Je dois prendre un arrêté pour la nomination d'un agent titulaire au poste de régisseur pour une régie de recettes.
Le Trésorier payeur me demande la copie de la CNI de l'agent.
Est-il en droit de me demander ce document ?
Comment faire au niveau RGPD et transmission du document ?
Est-ce ...
- jeu. 13 févr. 2025 13:59
- Forum : Finances
- Sujet : Nomination mandataire suppléant régie
- Réponses : 2
- Vues : 7092
Nomination mandataire suppléant régie
Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec la TP concernant l'avis du comptable pour un agent qui est proposé pour être mandataire suppléant d'une régie de recettes.
Le TP me demande une copie de la CNI de cet agent qui est auxiliaire de puériculture titulaire de la FPT et français du coup.
Quelle ...
Je rencontre une difficulté avec la TP concernant l'avis du comptable pour un agent qui est proposé pour être mandataire suppléant d'une régie de recettes.
Le TP me demande une copie de la CNI de cet agent qui est auxiliaire de puériculture titulaire de la FPT et français du coup.
Quelle ...
- jeu. 13 févr. 2025 13:46
- Forum : Finances
- Sujet : Tableur préparation budget M57
- Réponses : 13
- Vues : 15811
Re: Tableur préparation budget M57
Bonjour,
Idem
Merci
Idem
Merci
- ven. 20 déc. 2024 11:30
- Forum : Population
- Sujet : Changement de prénoms
- Réponses : 1
- Vues : 1509
Re: Changement de prénoms
Bonjour,
Il n'y a pas de règles concernant les prénoms d'état-civil. Dans la mesure ou ils ne portent pas atteinte à la personne.
Ci-dessous la règlementation
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F882
Bonne journée
Il n'y a pas de règles concernant les prénoms d'état-civil. Dans la mesure ou ils ne portent pas atteinte à la personne.
Ci-dessous la règlementation
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F882
Bonne journée