Un grand coucou empathique à tous ceux qui comme moi doivent se coltiner DELTA.
J'ai eu une mise à jour à faire (un secteur de TAM supprimé, un autre étendu).
L'ergonomie de l'application est tout simplement imbitable.
Mais ce n'est pas le pire. En me connectant j'aperçois un message "erreur sur des parcelles" et je m'aperçois que certaines parcelles qui ont subi des divisions n'apparaissent plus (ça c'est normal).
Mais les parcelles filles issues de la division n'apparaissent pas non plus.
Je corrige à la main et fait remonter l'info, pensant que c'est un souci informatique...
non non, voila la réponse :
Bonjour,
Vous avez, à priori, procédé à la correction des anomalies, celles-ci n'apparaissant plus dans DELTA.
Je vous informe que, dans cet applicatif, la liste des parcelles auxquelles s'applique un taux majoré ne sera pas mise à jour des évolutions du parcellaire mais restera identique à celle inscrite dans la délibération telle qu'elle a été initialement prise par la collectivité locale.
C'est pas magnifique ?
Chers urbanistes cela vous oblige à une double vigilance :
1 - vérifier que vos arrêtés de permis remontent bien le bon taux de TA. En effet les secteurs de TAM (lotissements, OAP, ... ) sont des secteurs propices aux divisions parcellaires.
2 - vérifier à intervalle régulier sur Delta si vous avez des parcelles supprimées d'une zone suite à division, afin de renseigner les parcelles filles.
Je voulais vous dire au-revoir mais comme mes bras sont tombés....