Réforme catégorie B filière administrative

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie la Lyonnaise

Re: Réforme catégorie B filière administrative

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben non pragmatique, vous avez vu une CAP B cette année ????? moi pas autour de moi elle sont toutes annulées : motif dans l'attente du Décret permettant de calculer les quotas pour les lauréats de l'exam pro, la CAP ne peut se réunir pour juger les promotions internes aux choix seulement, le calcul ne pouvant s'appliquer : de fait, les agents banana par la réforme le sont déjà et les autres sont obligés de patienter.....

C'est bien là le souci et l'inadmissible, non efficient.....

Et je répète la DGCL est déjà revenu sur la rétroactivité à l'époque ou les Décrets devaient être publiés au 1er semestre, il n y a donc aucune raison pour qu'elle valide cette dernière....elle ne va pas se déjuger....

Donc pas d'écoeurement, mouais....mais bon,quand on voit l'article indiquant qu'il faudra être adjoint admi principal 1ère classe pour l'ancienneté prise en compte pour la PI à B, et que c'est la seule filière dans ce cas (à l'instar des agents admi qualifiés à l'époque qui avaient été déclassés dans l'indifférence générals et j'ai encore des hauts le coeur en y pensant...).....ben je ne suis pas concernée, je ne suis pas écoeurée, JE SUIS REVOLTEE !!!!!!!

Mais bon c'est mon avis à moi à que j'ai et qui n'engage donc que moi :lol: :mrgreen: mais c'est sur que c'est mieux de voir le verre à moitié pleins....moi à mon niveau le souci c'est que je ne vois même plus le verre :mrgreen: :wink:
par contre je vois bien les kleenexs que je vais sortir pour consoler mes collègues :oops:

Ainsi coule le fleuve tumultueux et non tranquille de la FPT.....

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
teisnam

Message par teisnam »

Bonjour,

Qu'en est il du concours de Rédacteur prévu en 2013 ? Est il maintenu avec les anciennes épreuves ou les nouvelles ?
Merci
storm

Message par storm »

La CAP dans ma collectivité a eu lieu. Les agents ont été nommés au 1er février Rédacteur ou Rédacteur Chef.
AJ44

Message par AJ44 »

teisnam a écrit :Bonjour,

Qu'en est il du concours de Rédacteur prévu en 2013 ? Est il maintenu avec les anciennes épreuves ou les nouvelles ?
Merci
Il n'est plus questions des anciennes épreuves. D'ici le mois de mars 2013 (inscriptions aux concours), ce foutu décret sera bien passé !
marie la Lyonnaise

WAOUH Storm

Je suis impressionnée et du coup très curieuse : comment elle a fait la cap : elle a seulement nommé ceux élligibles au choix ?

Faut tout me dire :lol: :mrgreen:

Cordialement

PS ; si webmaestro c"est lié au sujet : réforme cat B :roll:
Marie
taupe18

Message par taupe18 »

La solution de Storm m'est demandée avec insistance par les agents susceptibles de bénéficier des grades de Rédacteur et surtout Rédacteur-Chef. En effet si la nomination pouvait intervenir au 1er avril, la nomination sera entérinée au 1er juin. Le contrôle de légalité ne peut rien dire actuellement puisque c'est conforme à la réglementation en vigueur.
A force de prudence les Centres de Gestion ont fait perdre des opportunités à des Rédacteurs potentiels et encore plus aux Rédacteurs-Chefs potentiels qui vont purement et simplement perdre le bénéfice de leur examen professionnel. =D> =D> =D>
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

marie la Lyonnaise a écrit :si webmaestro c"est lié au sujet : réforme cat B
:-k
storm

Message par storm »

Tout d'abord la CAP de décembre a été reculée pour attendre ces fameux décrets pour la filière des rédacteurs. Puis en janvier décision a été prise par la collectivité de faire une CAP spéciale, puisque les autres filières avaient été traitées, pour les rédacteurs. Donc aux conditions actuelles puisque aucun texte n'est sorti.

- Des agents ayant réussi l'examen ont été nommés rédacteur (le fameux examen qui doit disparaitre)

- des agents ayant réussi l'examen de redacteur chef ont été nommés.

Nomination au 1er février
Lydie57

Message par Lydie57 »

il me semble pourtant que les précédents textes concernant les rédacteurs chefs avaient une date de fin de validité au 31.12.2011 ; (promotion interne pour une période de cinq ans à compter du 1er janvier 2005). Je me trompe ?
AJ44

Message par AJ44 »

storm a écrit :Tout d'abord la CAP de décembre a été reculée pour attendre ces fameux décrets pour la filière des rédacteurs. Puis en janvier décision a été prise par la collectivité de faire une CAP spéciale, puisque les autres filières avaient été traitées, pour les rédacteurs. Donc aux conditions actuelles puisque aucun texte n'est sorti.

- Des agents ayant réussi l'examen ont été nommés rédacteur (le fameux examen qui doit disparaitre)

- des agents ayant réussi l'examen de redacteur chef ont été nommés.

Nomination au 1er février
Je crois en effet que des CAP "extraordinaires" ont été organisées ça et là, en février/mars...y compris dans certains CDG.
remyD

Message par remyD »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quand les décrets vont enfin sortir(avec ce nouveau gouvernement) concernant les rédacteurs filière administrative. Merci
marioli23

Message par marioli23 »

Si on savait... :arrow:
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Sont ocupette en ce moment, pense pas à nous, les paris sont ouverts :
septembre au mieux
décembre au pire
Bon je sais c'est pas une fourchette mais un rateau..... :wink:

A suivre...
Marie
CHOCHA

Message par CHOCHA »

Mais de quelle année on parle quand on dit septembre ou décembre? :mrgreen:
Guisgus

Message par Guisgus »

CHOCHA a écrit :Mais de quelle année on parle quand on dit septembre ou décembre? :mrgreen:
En 2017 CHOCHA je pense, quand la droite qui a pondu cette réforme reviendra au pouvoir grâce au soutien de tous les administratifs fédérés de France et de Navarre...
Ok :arrow:
Plus sérieusement, ca commence à me courrir de voir que le décret est toujours "en cours de contreseing". Bondiou qu'est ce qu'il faut à la nouvelle ministre ? Elle a sur son bureau un beau projet de décret qui a reçu 1 avis favorable du CSFPT et qui semble avoir fait consensus auprès de tout le monde, une fois n'est pas coutume. alors on prend son courage à deux main (et pas demain) Ma'ame Lebranchu et on signe le doc, ca vous fera en + un peu de place sur votre bureau...
Répondre