Bonjour, toute nouvelle en tant que Secrétaire de mairie, on m'a demandé de réaliser un rapprochement entre mon inventaire et celui de mon comptable. Est-ce que je dois envoyer ce travail à quelqu'un? Si oui, à qui? Et sous quelle forme?
Merci de vos réponses
INVENTAIRE:ÉTAT DE L'ACTIF
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
INVENTAIRE:ÉTAT DE L'ACTIF
Modifié en dernier par webmestre le mer. 27 août 2025 19:09, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet : déplacé.
Raison : Hors sujet : déplacé.
Re: INVENTAIRE:ÉTAT DE L'ACTIF
Bonjour,
Qui vous l'a demandé et dans quel cadre ? Le rapprochement des deux inventaires, c'est surtout vérifier si les deux inventaires sont concordants (mêmes montants au total, puis par compte puis par bien). C'est à faire de toute façon en fin d'année au moment de la clôture, mais c'est relativement peu urgent à l'instant T (sauf si une urgence locale, genre Chambre Régionale des Comptes le justifie). D'autant que dans les prochaines années, les comptables ne tiendront plus l'actif, donc... Mais du coup c'est important à faire aussi, tant que vous avez encore un comptable pour vous appuyer. N'hésitez pas à solliciter également votre CDL !
Belle journée,
Qui vous l'a demandé et dans quel cadre ? Le rapprochement des deux inventaires, c'est surtout vérifier si les deux inventaires sont concordants (mêmes montants au total, puis par compte puis par bien). C'est à faire de toute façon en fin d'année au moment de la clôture, mais c'est relativement peu urgent à l'instant T (sauf si une urgence locale, genre Chambre Régionale des Comptes le justifie). D'autant que dans les prochaines années, les comptables ne tiendront plus l'actif, donc... Mais du coup c'est important à faire aussi, tant que vous avez encore un comptable pour vous appuyer. N'hésitez pas à solliciter également votre CDL !
Belle journée,