INVENTAIRE:ÉTAT DE L'ACTIF

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sev1525

INVENTAIRE:ÉTAT DE L'ACTIF

Message par sev1525 »

Bonjour, toute nouvelle en tant que Secrétaire de mairie, on m'a demandé de réaliser un rapprochement entre mon inventaire et celui de mon comptable. Est-ce que je dois envoyer ce travail à quelqu'un? Si oui, à qui? Et sous quelle forme?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par webmestre le mer. 27 août 2025 19:09, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet : déplacé.
Bapère

Re: INVENTAIRE:ÉTAT DE L'ACTIF

Message par Bapère »

Bonjour,
Qui vous l'a demandé et dans quel cadre ? Le rapprochement des deux inventaires, c'est surtout vérifier si les deux inventaires sont concordants (mêmes montants au total, puis par compte puis par bien). C'est à faire de toute façon en fin d'année au moment de la clôture, mais c'est relativement peu urgent à l'instant T (sauf si une urgence locale, genre Chambre Régionale des Comptes le justifie). D'autant que dans les prochaines années, les comptables ne tiendront plus l'actif, donc... Mais du coup c'est important à faire aussi, tant que vous avez encore un comptable pour vous appuyer. N'hésitez pas à solliciter également votre CDL !
Belle journée,
Répondre