bonjour,
Une question sur les jours fériés. lorsque ceux ci tombent pdt les RTT peuvent ils être récupérés.
Je vous explique ma sitation : je travaille 35 h sur 4.5 jours je ne travaille pas le vendredi apm.
Lorsque je pose des jours de congés dans la semaine (ex jeudi et vendredi) ma drh m'impose de poser 2 jours alors que pour moi ca serait plutot 1.5 jour
Donc lorsqu'un jour férié tombe un vendredi (5 en 2009 et 4 en 2010) j'ai le droit de récupéré ma demi journée ?
Comment faites vous dans votre collectivité ?
Avez vous des textes à l'appui
NB : dans ma collectivité, aucun écrit ni au ctp ni en délib sur les 35h. Ni aucun reglement interieur, rien d'écrit
merci
jours féries
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: jours féries
bonjour , si tu travailles à 35 heures tu n'as pas droit au RTT , ensuite ton temps de travail est sur 4.5 jours,tes congés sont calculer sur cette base soit 22.5 jours ,pour tes congés jeudi et vendredi matin = 1.5 jour de congé , un jour férié et un jour férié la plus grande partie des agents ne travaillent pas ce jour là
http://www.cdg01.fr/CDG01/img/pdf/2009_ ... _ferie.pdf
kanac
http://www.cdg01.fr/CDG01/img/pdf/2009_ ... _ferie.pdf
kanac
Re: jours féries
Ma collègue a le même emploi du temps que toi. Je prends son exemple pour que ça soit plus clair pour toi.
Si un vendredi est férié, elle récupère une demi-journée.
Si elle pose une semaine (soit du lundi au vendredi midi), il lui ai retiré 5 jours de congés.
Par contre. avec notre ancien DRH, si elle posait un vendredi en congé, il lui était retiré 1 journée complète alors qu'avec notre nouveau DRH, il lui est retiré 1/2 journée. Avec lui, le vendredi compte pour une journée complète uniquement si elle pose une semaine complète de congés. C'est à dire jeudi + vendredi en repos = 1 jour et demi de congé en moins. Mardi au vendredi en repos = 3 jours et demi de congés.
Ca nous a tous étonné mais bon vu qu'on y trouve un avantage, on se tait
Après qui a tort dans ce cas précis, je ne sais pas...
Si un vendredi est férié, elle récupère une demi-journée.
Si elle pose une semaine (soit du lundi au vendredi midi), il lui ai retiré 5 jours de congés.
Par contre. avec notre ancien DRH, si elle posait un vendredi en congé, il lui était retiré 1 journée complète alors qu'avec notre nouveau DRH, il lui est retiré 1/2 journée. Avec lui, le vendredi compte pour une journée complète uniquement si elle pose une semaine complète de congés. C'est à dire jeudi + vendredi en repos = 1 jour et demi de congé en moins. Mardi au vendredi en repos = 3 jours et demi de congés.
Ca nous a tous étonné mais bon vu qu'on y trouve un avantage, on se tait

Après qui a tort dans ce cas précis, je ne sais pas...