jours féries

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claire

jours féries

Message par claire »

bonjour,

Une question sur les jours fériés. lorsque ceux ci tombent pdt les RTT peuvent ils être récupérés.

Je vous explique ma sitation : je travaille 35 h sur 4.5 jours je ne travaille pas le vendredi apm.

Lorsque je pose des jours de congés dans la semaine (ex jeudi et vendredi) ma drh m'impose de poser 2 jours alors que pour moi ca serait plutot 1.5 jour

Donc lorsqu'un jour férié tombe un vendredi (5 en 2009 et 4 en 2010) j'ai le droit de récupéré ma demi journée ?

Comment faites vous dans votre collectivité ?

Avez vous des textes à l'appui

NB : dans ma collectivité, aucun écrit ni au ctp ni en délib sur les 35h. Ni aucun reglement interieur, rien d'écrit

merci
kanac

Re: jours féries

Message par kanac »

bonjour , si tu travailles à 35 heures tu n'as pas droit au RTT , ensuite ton temps de travail est sur 4.5 jours,tes congés sont calculer sur cette base soit 22.5 jours ,pour tes congés jeudi et vendredi matin = 1.5 jour de congé , un jour férié et un jour férié la plus grande partie des agents ne travaillent pas ce jour là

http://www.cdg01.fr/CDG01/img/pdf/2009_ ... _ferie.pdf

kanac
vanille72

Re: jours féries

Message par vanille72 »

Ma collègue a le même emploi du temps que toi. Je prends son exemple pour que ça soit plus clair pour toi.
Si un vendredi est férié, elle récupère une demi-journée.
Si elle pose une semaine (soit du lundi au vendredi midi), il lui ai retiré 5 jours de congés.
Par contre. avec notre ancien DRH, si elle posait un vendredi en congé, il lui était retiré 1 journée complète alors qu'avec notre nouveau DRH, il lui est retiré 1/2 journée. Avec lui, le vendredi compte pour une journée complète uniquement si elle pose une semaine complète de congés. C'est à dire jeudi + vendredi en repos = 1 jour et demi de congé en moins. Mardi au vendredi en repos = 3 jours et demi de congés.
Ca nous a tous étonné mais bon vu qu'on y trouve un avantage, on se tait :D
Après qui a tort dans ce cas précis, je ne sais pas...
Répondre