CDD ou CDI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
capucine

CDD ou CDI

Message par capucine »

bonjour une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums.
pour un agent travaillant au CCAS (age 55 ans) et à qui on fait des CDD de remplacement depuis 1997.
n'ayant pas eu le concours d'aide soignante. depuis 2002, le CCAS lui fait des contrats renouvellables tous les ans. En mars 2009, on lui a proposé pour finir sa carrière tranquillement de lui faire un CDI. problème le controle de la légalité a refusé ce CDI.
mes questions sont les suivantes : pourquoi ce CDI a t'il été refusé, (le service du personnel n'ayant pas pu donner la raison) et l'agent peut il lui meme demander la raison a la Prefecture ?
un CDD lui a été refait à la place du CDI prévu.
merci d'éclairer ma lanterne
Esméralda

Re: CDD ou CDI

Message par Esméralda »

Les CDI sont réservé au catégorie A.
Esméralda
Laracroft

Message par Laracroft »

Je ne crois pas que ce soit seulement aux A. Les CDI sont proposés lorsque des CDD ont été proposés sans discontinuer pour des surcharges de travail et non pour des remplacements d'agents malades. Quelqu'un pourrait peut-être le confirmer?
dick

Message par dick »

Cela reléve de la loi 84-53. Elle parle bien de recrutement pour un emploi permanent.
Laracroft

Message par Laracroft »

Et pourquoi ne pas la mettre en stage pour la titulariser dans un an? Ce serait plus simple, non?

On voit de + en + , et notamment à la poste, des agents ayant eu une ribambelle de contrats pendant xannées et qui demandent maintenant la requalification des tous ces contrats en CDI et ils obtiennent gain de cause!!!! Et c'est tant mieux!

Cordialement,
Répondre