arret maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flipper

arret maladie

Message par flipper »

Bonjour,
je suis actuellement en arret maladie pour un mois et j'aimerais savoir quelles sont les heures qui sont prises en compte pour le comptage annuel(1607),est ce le comptage securite sociale(152 par mois ) ou les heures du planning du service.merci
Modifié en dernier par webmestre le mer. 1 juil. 2009 09:31, modifié 1 fois.
Raison : DEPLACE : RIEN A VOIR AVEC "VOS FORUMS" !
sissi26

Re: arret maladie

Message par sissi26 »

:) Annualisé à 1607 H, je comprends pas pourquoi vous posez cette question, quand on est malade on nous décompte rien et on n'a pas a rattraper nos jours d'absence,on a droit à 90 jours plein traitement à partir du dernier arrêt de travai sur les 12 derniers moisl, après demi-traitement
En espèrant avoir répondu à votre demande, si besoin de plus d'info il faut nous donner plus de précison, quelle collectivité vouss emploi, votre quotité de travail, si vous êtes titulaire.

A bientôt sur le forum.
flipper

Message par flipper »

Je suis tout à fait d'accord ,le probléme est que les horaires sont fait en interne par un adjoint au chef de service et que le planning est régulierement modifié .j'avais des horaires ,mais d'aprés eux il generaient trop de RTT et de fait il m'enlevait un jour par ci par la pour que je reste dans la moyenne des autres agents du poste quitte à me faire faire beaucoup plus d'heures dans les periodes de bourre.Je fais partie d'un poste de police ,tout en etant garde-champêtre.
sissi26

Message par sissi26 »

[-X même si les horaires sont c'est vrai fait en interne par le chef, on peut pas vous les changer toutes les 5 minutes sous prétexte d'un coup de bourre, on peut vous changer de tâches car on est titulaire que de son grade pas de son poste :twisted: c'est dans les textes mais votre employeur depuis le temps connait les fortes périodes de travail et celle un peu plus calme sinon #-o c'est grave, je connais bien ce cas car mon mari bosse pour une communauté de commune au ramassage des ordures ménagères et sommes une ville touristique, annualisation à 1607 h et donc de janvier à mai font moins d'heures semaine (entre 28 et 30) puis de mai à septembre (période estivale) plus d'heures semaine (entre 35 et 44) puis le reste des heures réparties de octobre à décembre pour arriver au bon compte avec en période de forte activité comme travail 1 fois par moi le week-end complet récupération 2 jours dans la semaine ajustement approximatif la 1ère année mais bien rodé depuis 8 ans et donc plus de soucis. :wink:
Donc c'est à votre employeur de gérer ces contraintes et pas ç vous d'en subir les conséquences mais pour le décompte des périodes de maladie ordinaire ça change rien, on a pas a rattraper quoi que ce soit, c'est la loi il manquerait plus que ça :°8°°8°:
flipper

Message par flipper »

donc ,la securite sociale (ma mairie ) me verse un salaire sur la base de 152 h mensuelles ,ce qui veut dire que si je suis malade 2mois j'aurais effectué 304h
sissi26

Message par sissi26 »

[-X y a pas à compter vos heures, puisque tant que vous n'avez pas dépassé les 90 jours sur les 12 derniers mois vous avez votre salaire complet par la mairie, après demi traitement, si vous avez une mutuelle qui assure le maintien de salaire vous perdrez environ 150 E sur votre salalre (salaire + complément de la mutuelle), par contre si vous avez une prime de fin d'année elle sera amputée de la période d'arrêt.
ex : 2 mois d'arrêt = 2/12ème en moins sur cette prime.

Je peux pas être plus claire, si d'autres forumeurs veulent confirmer mes dires pour rassurer notre collègue flipper :)
Répondre