Bonjour Momotte,
Il n'y a pas de questions stupides, seules les réponses peuvent l'être
En fait vous pouvez lire beaucoup de choses contraires, car d'un point du vu stricto sensu juridique, il n y a pas de textes pour les passerelles entre les différentes FP : les puristes diront donc qu'il n'est pas possible d'intégrer la FPE sans concours....
Mais....dans les faits, c'est très rare mais il arrive que des agents FPT obtiennent un détachement auprès de la PFE...je l'ai vu une seule fois dans ma carrière : un agent administratif détaché auprès de la DRAC : Ministère de la Culture.
Pourquoi c'est rare (c'est la minute Bernard Pivot

) : l'Etat n'a qu'une seule préoccupation : allégée sa masse salariale : transfert des personnels TOS à la FPT, incitation au détachement avec la possibilité d'intégrer la FPT et la FPH....
La logique est donc de favoriser la mobilité dans un sens déterminé : néanmoins les futurs textes sur les passerelles entre les 3 FP seront bien égalitaires et apporterons enfin de la clareté [-o<
En attendant ces merveilleux textes juridiques, vous pouvez toujours tenter....tenter de postuler,.....tenter les concours....
J'ai bien conscience que ma réponse n'est pas forcement complète, mais je ne pense pas que nous puissions apporter plus de concret au vu du flou obscure (marécage) qui tourne autour de la passerelle qui mène de la FPT vers la FPE °8°°8°:
Cordialement