pour entrer dans la fonction publique état....

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
momotte

pour entrer dans la fonction publique état....

Message par momotte »

bonjour,

Suite à un projet de mutation de mon conjoint, je vais chercher un autre poste dans cette nouvelle région, ( je suis adjoint administratif 1ère classe, titulaire dans la fp territoriale)
je souhaiterai intégrer le ministère de l'intérieur , savez vous si je dois postuler directement en demandant un détachement ou faut il que je passes un concours?
ma question est peut être ridicule mais à force de lire tout et n'importe quoi eh bien je suis un peu perdue !!! :wink:
merci par avance de vos réponses !
marie la Lyonnaise

Re: pour entrer dans la fonction publique état....

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Momotte,

Il n'y a pas de questions stupides, seules les réponses peuvent l'être :D

En fait vous pouvez lire beaucoup de choses contraires, car d'un point du vu stricto sensu juridique, il n y a pas de textes pour les passerelles entre les différentes FP : les puristes diront donc qu'il n'est pas possible d'intégrer la FPE sans concours....

Mais....dans les faits, c'est très rare mais il arrive que des agents FPT obtiennent un détachement auprès de la PFE...je l'ai vu une seule fois dans ma carrière : un agent administratif détaché auprès de la DRAC : Ministère de la Culture.

Pourquoi c'est rare (c'est la minute Bernard Pivot :lol: ) : l'Etat n'a qu'une seule préoccupation : allégée sa masse salariale : transfert des personnels TOS à la FPT, incitation au détachement avec la possibilité d'intégrer la FPT et la FPH....

La logique est donc de favoriser la mobilité dans un sens déterminé : néanmoins les futurs textes sur les passerelles entre les 3 FP seront bien égalitaires et apporterons enfin de la clareté [-o<

En attendant ces merveilleux textes juridiques, vous pouvez toujours tenter....tenter de postuler,.....tenter les concours....

J'ai bien conscience que ma réponse n'est pas forcement complète, mais je ne pense pas que nous puissions apporter plus de concret au vu du flou obscure (marécage) qui tourne autour de la passerelle qui mène de la FPT vers la FPE °8°°8°:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre