voila je vais essayé de faire court

voila 4 ans que je travaille dans la fonction public le 1er mars 2008 stagiaire depuis le 1er mars 2009 me voila normalement titulaire (je dis normalement car je n'ai toujours pas signé mon contrat de titulaire

ma situation: mon copain (ni pacsé ni marié ) part demain pour Nouméa pour travailler je souhaite le rejoindre évidement (je sais que là bas si je suis titulaire il n'y aura pas de place pour moi... avec ce statut déjà renseigné)
que faire? dois je démissionner ou attendre de signer ma titularisation et faire par la suite une mise à disponibilité?
autre chose d'après la tante de mon copain (qui travail dans la fonction public et qui a le livre des fonctionnaires et des droits) il faut avoir 6 ans de titularisation pour faire une demande de mise à disponibilité est ce bien vrai?
en fait je voulais faire une mise à disponibilité au cas si en Nouvelle Calédonie ça ne marcherait pas histoire d'avoir toujours une place en France

maintenant çà ne me dérange pas de démissionner car toujours pas titulaire (dites moi si c'est bien ça

et puis si je démissionne et que je reviens en France et qu'il faut que je reparte à zéro ça me fait pas peur (déjà fait :stagiaire un an et le lendemain je devais être titulaire mais j'ai donné ma démission pour changer de commune)
voila finalement j'ai ecrie un roman

merci d'avance pour vos réponses et témoignages