attendre titularisation ou démissionner???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coco81

attendre titularisation ou démissionner???

Message par coco81 »

bonjour,

voila je vais essayé de faire court :D

voila 4 ans que je travaille dans la fonction public le 1er mars 2008 stagiaire depuis le 1er mars 2009 me voila normalement titulaire (je dis normalement car je n'ai toujours pas signé mon contrat de titulaire :x et que sur ma fiche de paye du mois de mars toujours écrit stagiaire alors qu'une de mes collègues avec le même parcours a bien écrit titulaire sur sa fiche de paye :cry: sans avoir signé elle aussi son contrat)
ma situation: mon copain (ni pacsé ni marié ) part demain pour Nouméa pour travailler je souhaite le rejoindre évidement (je sais que là bas si je suis titulaire il n'y aura pas de place pour moi... avec ce statut déjà renseigné)

que faire? dois je démissionner ou attendre de signer ma titularisation et faire par la suite une mise à disponibilité?
autre chose d'après la tante de mon copain (qui travail dans la fonction public et qui a le livre des fonctionnaires et des droits) il faut avoir 6 ans de titularisation pour faire une demande de mise à disponibilité est ce bien vrai?

en fait je voulais faire une mise à disponibilité au cas si en Nouvelle Calédonie ça ne marcherait pas histoire d'avoir toujours une place en France :wink:
maintenant çà ne me dérange pas de démissionner car toujours pas titulaire (dites moi si c'est bien ça :on a le droit de revenir dans la fonction public tant qu'on n'a pas démissionner en tant que titulaire? car je crois qu'une fois titulaire si on démissionne on ne peut pas revenir dans la fonction public?)
et puis si je démissionne et que je reviens en France et qu'il faut que je reparte à zéro ça me fait pas peur (déjà fait :stagiaire un an et le lendemain je devais être titulaire mais j'ai donné ma démission pour changer de commune)

voila finalement j'ai ecrie un roman :lol: désolé :?

merci d'avance pour vos réponses et témoignages :wink:
coco81

Re: attendre titularisation ou démissionner???

Message par coco81 »

coucou

y a personne pour me répondre :cry:

merci d'avance
the drh

Message par the drh »

bonjour, je vous déconseille vivement de démissionner. attendez votre titularisation est demandé une disponibilité en application du décret N°86-68 du 13 janvier 1986:
"Art. 21.- La mise en disponibilité sur demande de l'intéressé peut être
accordée, sous réserve des nécessités du service, dans les cas suivants :
a) Etudes ou recherches présentant un intérêt général : la durée de la
disponibilité ne peut, en ce cas, excéder trois années, mais est
renouvelable une fois pour une durée égale ;
b) Pour convenances personnelles : la durée de la disponibilité ne peut
dans ce cas excéder trois années; elle est renouvelable, mais la durée de
la disponibilité ne peut excéder au total dix années pour l'ensemble de la
carrière."
Aucune condition d'ancienneté n'est exigée pour en bénéficier.

Cependant votre collectivité n'est pas obligé de vous l'accorder.
coco81

Message par coco81 »

merci pour votre réponse

mais je crois que si ils me la refusent deux fois ,ils sont obligés de me l'accorder la troisieme fois non?

merci d'avance

coordialement
Moneypenny

Message par Moneypenny »

d'abord attendez votre titularisation : votre arrêté (et non votre contrat !) ne devrait pas tarder à arriver.
Ensuite : Mariez vous ou pacsez vous avec votre conjoint.
Et seulement après le PACS ou le mariage, demandez une disponibilité pour suivre votre conjoint. La durée n'est pas limitée et vous pouvez travailler durant cette disponibilité. Et en plus elle est de droit : votre collectivité ne peut pas s'y opposer. Ce n'est pas beau, ça ?
Voilà voilà !
Répondre