atsem 1 ère classe /secrétaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
potiote
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 12:09

atsem 1 ère classe /secrétaire

Message par potiote »

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des fonctionnaires qui sont dans ma situation:
Après le concours d'atsem je me suis reconvertie dans l'administratif et j'ai donc occupé successivement des postes de secrétaire (prépa feuilles de salaire,facturation et encaissement ect..) et ensuite une autre poste de secrétaire.
Je suis sur ma feuille de salaire :atsem 1ère classe et il est mentionné secrétaire à....
Pensez-vous que cela est normal?J'y perd au niveau salaire? #-o
merci de votre réponse
aurélieg
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 15:50

Re: atsem 1 ère classe /secrétaire

Message par aurélieg »

effectivment c'est bizarre

actuellement es tu atsem ou adjoint administratif 1ère classe ??
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: atsem 1 ère classe /secrétaire

Message par pyr »

Bonjour,
ATSEM 1ère classe et AAT 1ère classe disposent de la même échelle de rémunération. Par conséquent cela ne change rien pour ta paie. Donc à court terme ne t'inquiète pas pour cela.

Par contre, il est vrai que cette situation n'est pas clair. Vois avec ton responsable du personnel. Je ne connais pas la règlementation en matière de changement de filière je ne pourrais donc pas dire si tu peux intégrer directement le grade AAT de 1ère classe (qui est une grade de recrutement sur concours (ou examen professionnel)).
Cette question mériterait sûrement un entretien personnalisé afin de peser le pour et le contre d'un changement de filière :
- conditions d'accès au grade d'AAT 1ère classe
- quelles sont les primes et indemnités des administratifs / des ATSEM appliquées dans ta collectivité
- les possibilités d'évolution de carrière
- si tu veux changer de collectivité ou non
- ...

Bon courage pour tes recherches
Répondre