Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des fonctionnaires qui sont dans ma situation:
Après le concours d'atsem je me suis reconvertie dans l'administratif et j'ai donc occupé successivement des postes de secrétaire (prépa feuilles de salaire,facturation et encaissement ect..) et ensuite une autre poste de secrétaire.
Je suis sur ma feuille de salaire :atsem 1ère classe et il est mentionné secrétaire à....
Pensez-vous que cela est normal?J'y perd au niveau salaire?
merci de votre réponse
Bonjour,
ATSEM 1ère classe et AAT 1ère classe disposent de la même échelle de rémunération. Par conséquent cela ne change rien pour ta paie. Donc à court terme ne t'inquiète pas pour cela.
Par contre, il est vrai que cette situation n'est pas clair. Vois avec ton responsable du personnel. Je ne connais pas la règlementation en matière de changement de filière je ne pourrais donc pas dire si tu peux intégrer directement le grade AAT de 1ère classe (qui est une grade de recrutement sur concours (ou examen professionnel)).
Cette question mériterait sûrement un entretien personnalisé afin de peser le pour et le contre d'un changement de filière :
- conditions d'accès au grade d'AAT 1ère classe
- quelles sont les primes et indemnités des administratifs / des ATSEM appliquées dans ta collectivité
- les possibilités d'évolution de carrière
- si tu veux changer de collectivité ou non
- ...