URGENT SVP Contractuelle fpt, droit au congé maternité ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
URGENT SVP Contractuelle fpt, droit au congé maternité ?
Bonjour,
Donc ma question est : est ce qu'en tant que contractuelle de la fonction publique territoriale ( services techniques de la ville ) on a droit au congé maternité ?
J'ai tout lu là dessus ... oui ! non ! après 6 mois d'ancienneté ! ... etc ...
Cette question me tient à coeur car je viens de faire une fausse couche après 2 ans d'essais infructueux ... et là on me propose une place dans la fpt mais je serais environ 2 ans contractuelle le temps d'attendre la date du prochain concours ... et je me vois mal attendre encore 2 ans pour remettre un bébé en route ...
Merci ...
Donc ma question est : est ce qu'en tant que contractuelle de la fonction publique territoriale ( services techniques de la ville ) on a droit au congé maternité ?
J'ai tout lu là dessus ... oui ! non ! après 6 mois d'ancienneté ! ... etc ...
Cette question me tient à coeur car je viens de faire une fausse couche après 2 ans d'essais infructueux ... et là on me propose une place dans la fpt mais je serais environ 2 ans contractuelle le temps d'attendre la date du prochain concours ... et je me vois mal attendre encore 2 ans pour remettre un bébé en route ...
Merci ...
Modifié en dernier par laetitia39 le jeu. 11 déc. 2008 16:04, modifié 1 fois.
Re: URGENT SVP Contractuelle fpt, droit au congé maternité ?
Bonjour,
Le doc ci-après t'explique tout sur la situation des agents non titulaires de de droit public (ce que tu serais en tant que contractuelle)
http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Le doc ci-après t'explique tout sur la situation des agents non titulaires de de droit public (ce que tu serais en tant que contractuelle)

http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

-
Je n'arrive pas à ouvrir le lien
... pourrais tu me dire en bref ce que ça raconte ?

-
Alors si j'ai bien compris : avant 6 mois d'ancienneté, je touche les ij de le sécu ... et au dela j'ai en plus un maintien de salaire par l'employeur ? c'est ça ?
Dans la fpt, c'est comme dans le privé, on ne peut licencier une femme enceinte pour ce motif ?
Dans la fpt, c'est comme dans le privé, on ne peut licencier une femme enceinte pour ce motif ?
laetitia39 a écrit :Alors si j'ai bien compris : avant 6 mois d'ancienneté, je touche les ij de le sécu ... et au dela j'ai en plus un maintien de salaire par l'employeur ? c'est ça ?
- 6 mois : IJ SS
+ 6 mois : maintien de salaire (et la collectivité perçoit tes IJ : subrogation)
Non seulement ce n'est pas un motif, mais on ne peut te licencier pour quelques motifs que ce soit.

-
La place est relativement intéressante, l'intitulé du poste serait défini en fonction de mes dipômes capacités et souhaits ... ils m'encouragent à tenter un concours "contrôleur de travaux" dès qui il y en aura un ... et être contractuelle d'ici là ... mais hors de question de mettre ma vie personnelle entre parenthèses d'ici là ... ça ferait 2 ans, puis imaginons que je foire mon concours ... retrouver un job, attendre un cdi ... on en finit pas et c'est pour ça que je me posais cette question
.
De toute façon même dans le privé, CDI ou pas on peut se retrouver à la porte du jour au lendemain ... même avec un gros ventre ...

De toute façon même dans le privé, CDI ou pas on peut se retrouver à la porte du jour au lendemain ... même avec un gros ventre ...

C'est le jeu ma pov' lucette ! Tout est une question de choix, tu pèses le pour et le contre et tu te lances...ou pas. 

-
De toute façon pour les grandes décisions de la vie, quelle que soit la situation on trouve toujours une excuse pour repousser ... un jour ou l'autre il faut se lancer
... sinon ce n'est jamais le bon moment 

Bonne chance

-