URGENT SVP Contractuelle fpt, droit au congé maternité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laetitia39

URGENT SVP Contractuelle fpt, droit au congé maternité ?

Message par laetitia39 »

Bonjour,

Donc ma question est : est ce qu'en tant que contractuelle de la fonction publique territoriale ( services techniques de la ville ) on a droit au congé maternité ?
J'ai tout lu là dessus ... oui ! non ! après 6 mois d'ancienneté ! ... etc ...

Cette question me tient à coeur car je viens de faire une fausse couche après 2 ans d'essais infructueux ... et là on me propose une place dans la fpt mais je serais environ 2 ans contractuelle le temps d'attendre la date du prochain concours ... et je me vois mal attendre encore 2 ans pour remettre un bébé en route ...

Merci ...
Modifié en dernier par laetitia39 le jeu. 11 déc. 2008 16:04, modifié 1 fois.
manug

Re: URGENT SVP Contractuelle fpt, droit au congé maternité ?

Message par manug »

Bonjour,

Le doc ci-après t'explique tout sur la situation des agents non titulaires de de droit public (ce que tu serais en tant que contractuelle) :roll:

http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
laetitia39

Message par laetitia39 »

Je n'arrive pas à ouvrir le lien :? ... pourrais tu me dire en bref ce que ça raconte ? :lol: :roll:
laetitia39

Message par laetitia39 »

Alors si j'ai bien compris : avant 6 mois d'ancienneté, je touche les ij de le sécu ... et au dela j'ai en plus un maintien de salaire par l'employeur ? c'est ça ?

Dans la fpt, c'est comme dans le privé, on ne peut licencier une femme enceinte pour ce motif ?
manug

Message par manug »

laetitia39 a écrit :Alors si j'ai bien compris : avant 6 mois d'ancienneté, je touche les ij de le sécu ... et au dela j'ai en plus un maintien de salaire par l'employeur ? c'est ça ?

- 6 mois : IJ SS
+ 6 mois : maintien de salaire (et la collectivité perçoit tes IJ : subrogation)

Dans la fpt, c'est comme dans le privé, on ne peut licencier une femme enceinte pour ce motif ?

Non seulement ce n'est pas un motif, mais on ne peut te licencier pour quelques motifs que ce soit. :wink:
laetitia39

Message par laetitia39 »

La place est relativement intéressante, l'intitulé du poste serait défini en fonction de mes dipômes capacités et souhaits ... ils m'encouragent à tenter un concours "contrôleur de travaux" dès qui il y en aura un ... et être contractuelle d'ici là ... mais hors de question de mettre ma vie personnelle entre parenthèses d'ici là ... ça ferait 2 ans, puis imaginons que je foire mon concours ... retrouver un job, attendre un cdi ... on en finit pas et c'est pour ça que je me posais cette question :o .

De toute façon même dans le privé, CDI ou pas on peut se retrouver à la porte du jour au lendemain ... même avec un gros ventre ... :x
manug

Message par manug »

C'est le jeu ma pov' lucette ! Tout est une question de choix, tu pèses le pour et le contre et tu te lances...ou pas. :wink:
laetitia39

Message par laetitia39 »

De toute façon pour les grandes décisions de la vie, quelle que soit la situation on trouve toujours une excuse pour repousser ... un jour ou l'autre il faut se lancer :D ... sinon ce n'est jamais le bon moment :wink:
manug

Message par manug »

8) A l'occasion tiens nous au courant de ton choix et de ses conséquences.

Bonne chance
laetitia39

Message par laetitia39 »

Oui biensûr :wink:
Répondre