autorisation d'entreprendre et arrêté de circulation

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

autorisation d'entreprendre et arrêté de circulation

Message par sabrina17 »

Bonjour à tous,
Encore besoin de votre aide!

Notre commune a fait une demande d'extension de BT et l'entreprise en charge me demande de leur faire :
- une autorisation d'entreprendre
- un arrêté de circulation

Je n'ai pas de modèle en mairie et sur internet ils sont payant!!

Merci d'avance
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

Re: autorisation d'entreprendre et arrêté de circulation

Message par sabrina17 »

re, je viens de trouver ce modéle d'arrêté de circulation, vous semble -t-il correct ?

ARRETE

Le Maire de la commune de La Vallée,

VU le Code Général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2131-1 et L. 2131-2-2°, L. 2212-1, L.2212-2 et L. 2213-1,

VU le Code de la Route notamment ses articles R. 411-21-1,

VU la demande présentée par l’Entreprise Aunis Saintonge Electricité sise 8, rue des Cerisiers, ZA du Chêne 17100 Les Gonds, pour l’extension de BT au lieu dit La Roche,

CONSIDERANT qu’il incombe au Maire, dans le cadre de ses pouvoirs de police de la circulation, de veiller à la sécurité des usagers de la voie publique,

ARRETE

Article 1er : L’entreprise Aunis Saintonge Electricité des Gonds est autorisée à effectuer l’extension de BT au lieu dit La Roche.

Article 2 : La circulation s’effectuera avec un alternat par des feux et il y aura interdiction de dépasser et de stationner selon les besoins du chantier du 12 au 22 novembre 2008.

Article 3 : Les délais prévus pour les travaux devront être impérativement respectés.

Article 4 : La signalisation sera mise en place par l’Entreprise Aunis Saintonge Electricité et elle devra être conforme à la réglementation en vigueur.

Article 5 : La sécurité sera assurée par l’Entreprise Aunis Saintonge Electricité.

Article 6 : Le présent arrêté sera transmis à :

. Le Commandant de Gendarmerie
. Monsieur le Directeur Départemental de l’Equipement – Antenne de Saintes
. L’Entreprise Aunis Saintonge Electricité.


A la Vallée, le 4 novembre 2008
Le Maire,

Il me manque quand même l'autorisation d'entreprendre, je compte sur vous!!!
Avatar du membre
Coccy
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 15:08

Re: autorisation d'entreprendre et arrêté de circulation

Message par Coccy »

2 arrêtés sont nécessaires: arrêté de circulation d'une part et arrêté d'autorisation de voirie d'autre part;
vous pouvez demander à la subdivision locale de vous fournir des modèles type d'arrêtés; voire même, il se peut que ce soient eux qui vous les rédigent si vous bénéficiez d'une convention ATESAT
je vous conseille de les contacter, notamment pour les conditions de réfection de voirie qui peuvent être localement différentes des autres secteurs :wink:
Répondre