retour DDE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
retour DDE
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le retour d'un PC de la DDE.
Voila le PC est accordé et ils m'ont l'arrêté en 4 exemplaires, pourquoi? D'habitude je l'ai en trois exemplaires : un au demandeur, un à retourner à la DDE et l'autre pour nous en affichage pendant deux moi puis après en archive avec le dossier complet?
Vous faites comment vous?
Merci d'avance.
J'ai une petite question concernant le retour d'un PC de la DDE.
Voila le PC est accordé et ils m'ont l'arrêté en 4 exemplaires, pourquoi? D'habitude je l'ai en trois exemplaires : un au demandeur, un à retourner à la DDE et l'autre pour nous en affichage pendant deux moi puis après en archive avec le dossier complet?
Vous faites comment vous?
Merci d'avance.
Re: retour DDE
Bonjour,
Le 4éme exemplaire est destiné au contrôle de légalité en préfecture. Tu ne le faisais pas avant?
Le 4éme exemplaire est destiné au contrôle de légalité en préfecture. Tu ne le faisais pas avant?
et bien si chaque arrêté est retourné à la Sous Préfecture mais ils me les retournent ensuite. C'est ca que je ne comprends pas?
- blackmamba40
La SP te renvoie l'arrêté avec leur tampon "reçu en SP le ..." : il s'agit simplement d'une preuve de la bonne réception de l'arrêté par la SP... va pas chercher plus loin. 

accessoirement, ça sert aussi de date de référence en cas de recours .....

- blackmamba40

Le fait que la SP retourne l'arrêté est, à mon avis, facultatif car le code de l'Urba ne le prévoit pas (contrairement à la lettre de notif) mais cela n'engage que moi.

la date de réception en sous préfecture est la date à partir de laquelle l'acte est exécutoire, et peut donc être transmis à son bénéficiaire... (article L2131-2 du cgct)blackmamba40 a écrit :biensur coccy... Je te rappelle quand même que la lettre de notification, jointe à l'arrêté, avec la date d'affichage et la date d'envoi en SP, sert aussi en cas de recours.
Le fait que la SP retourne l'arrêté est, à mon avis, facultatif car le code de l'Urba ne le prévoit pas (contrairement à la lettre de notif) mais cela n'engage que moi.

- blackmamba40
art.2131-1 du CGCT "Le maire certifie, sous sa responsabilité, le caractère exécutoire de ces actes" (la lettre de notif signée par le Maire sert à ça).
"La preuve de la réception des actes par le représentant de l'Etat dans le département ou son délégué dans l'arrondissement peut être apportée par tout moyen" ...PEUT et pas DOIT (donc facultatif).
L'art. 2131-2 du CGCT ne parle pas du moment où l'acte devient exécutoire.
A+
"La preuve de la réception des actes par le représentant de l'Etat dans le département ou son délégué dans l'arrondissement peut être apportée par tout moyen" ...PEUT et pas DOIT (donc facultatif).
L'art. 2131-2 du CGCT ne parle pas du moment où l'acte devient exécutoire.
A+

merci à tous pour vos réponses!!