Les changement de filière sont possible par voie de détachement d'un cadre d'emplois à un autre.
En clair, après la titularisation, il est possible de d'obtenir un détachement sur le grade d'Adjoint d'Animation de 2ème Classe. Au bout d'une année de détachement on peut demander l'intégration définitive sur le grade d'Adjoint d'Animation de 2ème Classe (voir article 12-1 du décret n° 2006-1693 du 22/12/2006).
Toutefois, je vous conseille d'envisager de préparer un concours de la filière animation car cela vous premettrait d'avoir une évolution de carrière plus intéressante. Passer d'Adjoint Technique de 2ème Classe à Adjoint d'Animation de 2ème Classe n'apporte aucun changement de rémunération (c'est la même grille indiciaire) et le régime indemnitaire, même s'il varie d'un collectivité à l'autre, est généralement équivalent.
Excusez-moi, j'ai focalisé sur la fonction ACCUEIL qui correspond davantage à la filière animation .
Cependant, la réponse est la même pour le passage en filière administrative. Les références textuelles sont : article 12-1 et suivants du décret n° 2006-1690 du 22/12/2006.