Changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sand1402

Changement de filière

Message par Sand1402 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt être titularisée sur un poste d'Adjoint Technique 2ème classe spécialité ACCUEIL.

J'aimerai savoir si par la suite il est possible de retourner en filière administrative, c'est à dire Adjoint Administratif 2ème classe.

Le concours est-il obligatoire où cela peut-il se faire par le biais de détachement ou mutation ???

Merci de vos réponses :D
taupe18

Réponse

Message par taupe18 »

Les changement de filière sont possible par voie de détachement d'un cadre d'emplois à un autre.

En clair, après la titularisation, il est possible de d'obtenir un détachement sur le grade d'Adjoint d'Animation de 2ème Classe. Au bout d'une année de détachement on peut demander l'intégration définitive sur le grade d'Adjoint d'Animation de 2ème Classe (voir article 12-1 du décret n° 2006-1693 du 22/12/2006).

Toutefois, je vous conseille d'envisager de préparer un concours de la filière animation car cela vous premettrait d'avoir une évolution de carrière plus intéressante. Passer d'Adjoint Technique de 2ème Classe à Adjoint d'Animation de 2ème Classe n'apporte aucun changement de rémunération (c'est la même grille indiciaire) et le régime indemnitaire, même s'il varie d'un collectivité à l'autre, est généralement équivalent.

Cordialement
taupe18

Réponse bis

Message par taupe18 »

Excusez-moi, j'ai focalisé sur la fonction ACCUEIL qui correspond davantage à la filière animation :oops: .

Cependant, la réponse est la même pour le passage en filière administrative. Les références textuelles sont : article 12-1 et suivants du décret n° 2006-1690 du 22/12/2006.

Cordialement
Sand1402

Message par Sand1402 »

Merci pour votre réponse, voilà qui me rassure.

Si je préfère la filière administrative à la technique, c'est parce que dans ma position actuelle je suis "limitée" au point de vue secrétariat.
Répondre