Autorisation de voirie permanente pour les ST

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
thomer

Autorisation de voirie permanente pour les ST

Message par thomer »

Bonjour tout le monde. :lol:

Premier Post pour moi et déjà une question.
Vos services techniques possèdent t'ils une autorisation de voirie permanente pour exercer leurs diverses missions d’entretien (nettoiement, espaces verts....)?

Merci d'avance, et si en plus vous avez les textes de référence c'est double merci.

Thomer
pat2827

Message par pat2827 »

A ma connaissance ,une autorisation de voirie permanente ça n'existe pas ,
les arrêtés doivent être pris a chaque chantier et la signalisation appropriée mise en place pour l'occasion .Trop d'agents communaux travaillent sans protection.
thomer

Message par thomer »

Merci pour ta reponse pat2827.
l'auvergnat

Message par l'auvergnat »

encore faut il que les chantiers soient prévisibles, je pense aux fuites d'eau potable par exemple. S'il n'y a pas d'autorisation permanente de travaux on ferme l'eau et on attend sagement que les papiers soient fait ? j'imagine le nombre d'appels en mairie !!

Grrrrrrrr !! quand les papiers prennent le pas sur les réalités de terrain !
george

Message par george »

Bonjour,

Depuis peu, nous n'avons plus droit aux arrêtés permanents (je crois que cella vient de la préfecture). Motif: tous les arrêtés doivent indiquer une date précise d'intervention, un lieu précis et la nature des travaux.
Je suis d'accord avec toi l'auvergnat sur la paperasse mais c'est la loi! :wink:
George le jardinier.
l'auvergnat

Message par l'auvergnat »

ah ben là va falloir embaucher madame Irma car pour prévoir tous les travaux ayant un caractère d'urgence au cours d'une année, là, je jette l'éponge. Je ne suis pas certains que nos dirigeants connaissent la gestion technique d'une commune.
george

Message par george »

Laisse tomber pour Madame Irma on l'a embauchée dans ma commune la semaine dernière!! :lol:
George le jardinier.
Répondre