Premier Post pour moi et déjà une question.
Vos services techniques possèdent t'ils une autorisation de voirie permanente pour exercer leurs diverses missions d’entretien (nettoiement, espaces verts....)?
Merci d'avance, et si en plus vous avez les textes de référence c'est double merci.
A ma connaissance ,une autorisation de voirie permanente ça n'existe pas ,
les arrêtés doivent être pris a chaque chantier et la signalisation appropriée mise en place pour l'occasion .Trop d'agents communaux travaillent sans protection.
encore faut il que les chantiers soient prévisibles, je pense aux fuites d'eau potable par exemple. S'il n'y a pas d'autorisation permanente de travaux on ferme l'eau et on attend sagement que les papiers soient fait ? j'imagine le nombre d'appels en mairie !!
Grrrrrrrr !! quand les papiers prennent le pas sur les réalités de terrain !
Depuis peu, nous n'avons plus droit aux arrêtés permanents (je crois que cella vient de la préfecture). Motif: tous les arrêtés doivent indiquer une date précise d'intervention, un lieu précis et la nature des travaux.
Je suis d'accord avec toi l'auvergnat sur la paperasse mais c'est la loi!
ah ben là va falloir embaucher madame Irma car pour prévoir tous les travaux ayant un caractère d'urgence au cours d'une année, là, je jette l'éponge. Je ne suis pas certains que nos dirigeants connaissent la gestion technique d'une commune.