AMORTISSEMENTS

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Benjamin17

AMORTISSEMENTS

Message par Benjamin17 »

Bonjour,

Depuis notre passage en M57, nous rencontrons systématiquement un problème sur nos amortissements du fait de la proratisation notamment. Nous prévoyons les travaux bien en amont, je pourrais connaitre la proratisation mais nous avons souvent des décalages par rapport à notre prévisionnel du fait des entreprises. Du coup, je prends des DM pour régulariser en cours d'année mais je dois donc prévoir des travaux en fonction de mes Assemblées qui se trouvent être tous les 3 mois (EPCI). J'ai donc tous les ans des réguls insensées à faire et la comptable est en galère!

Comment gérez vous ces amortissements? Je pensais peut-être cette année sur provisionner mon 6811 et mon 28 mais est-ce possible? Mon SGC va le retoquer.

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre