Bonjour et meilleurs vœux à tous.
J'aurais besoin de votre avis, concernant un cahier des charges d'un vieux lotissement. Un propriétaire m'a demandé s'il pouvait diviser sa parcelle.
On a regardé dans le cahier des charges et je n'ai rien de très explicite, juste un article qui dit "le plan d'aménagement du lotissement figure le nombre de lots, ainsi que la forme .... ceci dans le cadre d'un maximum de 34 lots".
Les 34 lots existent, donc cela veut dire qu'aucune division n'est possible ?
Merci
cahier des charges lotissement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Angélique 38
Re: cahier des charges lotissement
Bonjour,
Le cahier des charges du lotissement, et non pas son règlement, est un document contractuel qui oblige les colotis entre eux. Ce n'est pas un document dont vous avez à prendre connaissance, ni à utiliser pour instruire les ADS.
À charge pour lui de s'assurer que cette disposition du cahier des charges est toujours opposable ou non, car L.442-9 prévoit une caducité après dix années.
Le cahier des charges du lotissement, et non pas son règlement, est un document contractuel qui oblige les colotis entre eux. Ce n'est pas un document dont vous avez à prendre connaissance, ni à utiliser pour instruire les ADS.
À charge pour lui de s'assurer que cette disposition du cahier des charges est toujours opposable ou non, car L.442-9 prévoit une caducité après dix années.
-
Angélique 38
Merci, donc de mon côté, j'ai juste à lui dire de bien regarder le document et s'il me dépose une DP de division, je dois accepté suivant le règlement du PLU en cours ?
Règlement du PLU, et du lotissement s'il existe.
-
Angélique 38
ok, merci