Bonsoir,
Je souhaite avoir des rnseignement sur l'avancement de grade.
Je suis titulaire adj. adm. 2ème cl depuis 05/2007 et tout se passe bien avec le Maire actuel qui à de grandes chances d'etre réelu...
Je voudrais savoir si celui si à le pouvoir de me faire nommer adj adm 1ère classe sans que je passe le concours ou bien celui ci est obligatoire???
merci de vos reponses
avancement de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Pour passer d'adjoint administratif 2ème classe à 1ère classe, il faut :
- soit passer le concours,
- soit passer l'examen professionnel. Pour celà il faut avoir atteint le 3ème échelon d'adj adminis 2ème classe, avoir 2 ans de services effectifs dans ce grade et passer l'examen professionnel organisé par le centre de gestion (dispositif transitoire jusqu'au 31/12/2009 - ensuite, il faudra avoir atteint le 4ème échelon, avoir 3 ans de services effectifs et passer l'examen pro).
Dans tous les cas, le maire n'a aucun pouvoir pour vous faire passer d'adjoint 2ème classe à adjoint 1ère classe.
Pour passer d'adjoint administratif 2ème classe à 1ère classe, il faut :
- soit passer le concours,
- soit passer l'examen professionnel. Pour celà il faut avoir atteint le 3ème échelon d'adj adminis 2ème classe, avoir 2 ans de services effectifs dans ce grade et passer l'examen professionnel organisé par le centre de gestion (dispositif transitoire jusqu'au 31/12/2009 - ensuite, il faudra avoir atteint le 4ème échelon, avoir 3 ans de services effectifs et passer l'examen pro).
Dans tous les cas, le maire n'a aucun pouvoir pour vous faire passer d'adjoint 2ème classe à adjoint 1ère classe.