avancement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
luciole

avancement de grade

Message par luciole »

Bonsoir,
Je souhaite avoir des rnseignement sur l'avancement de grade.
Je suis titulaire adj. adm. 2ème cl depuis 05/2007 et tout se passe bien avec le Maire actuel qui à de grandes chances d'etre réelu...

Je voudrais savoir si celui si à le pouvoir de me faire nommer adj adm 1ère classe sans que je passe le concours ou bien celui ci est obligatoire???
merci de vos reponses
oihana

Message par oihana »

Bonjour,

Pour passer d'adjoint administratif 2ème classe à 1ère classe, il faut :

- soit passer le concours,

- soit passer l'examen professionnel. Pour celà il faut avoir atteint le 3ème échelon d'adj adminis 2ème classe, avoir 2 ans de services effectifs dans ce grade et passer l'examen professionnel organisé par le centre de gestion (dispositif transitoire jusqu'au 31/12/2009 - ensuite, il faudra avoir atteint le 4ème échelon, avoir 3 ans de services effectifs et passer l'examen pro).

Dans tous les cas, le maire n'a aucun pouvoir pour vous faire passer d'adjoint 2ème classe à adjoint 1ère classe.
luciole

merci

Message par luciole »

merci pour les eclaircissements apportés par ta réponse
bonsoir
Répondre