calcul du RESI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
calcul du RESI
J'ai une question concernant le calcul du RESI. Est compris dans son calcul : la maison existante + piscine + terrasse + chemin d'accès ?
Je n'ai jamais été à l'aise avec ça ...
Merci beaucoup !
Je n'ai jamais été à l'aise avec ça ...
Merci beaucoup !
Re: calcul du RESI
Bonjour,
Votre PPRi ne précise pas comment calculer l'emprise ?
Votre PPRi ne précise pas comment calculer l'emprise ?
-
Je n'en ai pas et le PLU est vague ... il est juste noté qu'il faut prendre en compte l'ensemble des bâtiments + remblais y compris rampes d'accès et talus.
Et j'ai eu un dépôt de permis comprenant comme projet 2 extensions + création d'une piscine + extension d'une terrasse ...
Et j'ai eu un dépôt de permis comprenant comme projet 2 extensions + création d'une piscine + extension d'une terrasse ...
La piscine n'étant pas un bâtiment, il donc peut être mieux de ne pas la prendre en compte dans le calcul ?
-
c'est vrai le PLU parle de bâtiment et non de construction ... j'en sais rien du tout, c'est c... ce RESI
Merci en tout les cas
Merci en tout les cas
-
-
Bonjour,
Non je ne rigole pas ....
Non je ne rigole pas ....
-
je connais un PLUi d'une grosse agglo dans le 38 qui en prévoit un...
si vous êtes concernée, ses modalités de calcul sont parfaitement définies dans le règlement...
mais je reste convaincu que le RESI ne devrait pas figurer dans un règlement de PLU : chacun son boulot et c'est à l'état de prévoir ça dans un document qu'il est seul à pouvoir émettre !
à force de mettre tout et n'importe quoi dans les PLU, on a raison de penser ce qu'on pense et de dire ce qu'on dit
si vous êtes concernée, ses modalités de calcul sont parfaitement définies dans le règlement...
mais je reste convaincu que le RESI ne devrait pas figurer dans un règlement de PLU : chacun son boulot et c'est à l'état de prévoir ça dans un document qu'il est seul à pouvoir émettre !
à force de mettre tout et n'importe quoi dans les PLU, on a raison de penser ce qu'on pense et de dire ce qu'on dit

Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Nous sommes en PLU et avons gardé la compétence pour instruire les PC, PA .
J'ai essayé d'envoyer un mail à la DDT, j'espère qu'ils vont me répondre.
J'ai essayé d'envoyer un mail à la DDT, j'espère qu'ils vont me répondre.
Emmanuel Wormser a écrit : mer. 9 oct. 2024 08:55à force de mettre tout et n'importe quoi dans les PLU, on a raison de penser ce qu'on pense et de dire ce qu'on dit