Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières à propos du calcul du SFT. J'ai mis au point une macro excel qui me le calcule de façon automatique mais est-ce un problème d'arrondi, je ne trouve presque jamais le même montant que notre logiciel de paie.
L'indice majoré planché est 449
L'indice majoré plafond est 717
Pour 1 enfant le montant est de 2,29 €
Pour 2 enfants la part fixe est de 10.67 et la part variable IM x Valeur du Point x 3 % x Quotité de travail (90% = 32/35 et 80%=6/7)
On calcule le SFT plancher pour 2 enfants :
10.67 + 449 x Valeur du point x 3%
si le SFT calculé est inférieur au SFT planché alors c'est le SFT planché qui s'applique.
Pour 3 enfants la part fixe est de 15.24 et la part variable IM x Valeur du Point x 8 % x Quotité de travail (90% = 32/35 et 80%=6/7)
On calcule le SFT plancher pour 2 enfants :
15.24 + 449 x Valeur du point x 8%
si le SFT calculé est inférieur au SFT planché alors c'est le SFT planché qui s'applique.
Pour 4 enfants la part fixe est de 15.24 et la part variable IM x Valeur du Point x 8 % x Quotité de travail (90% = 32/35 et 80%=6/7) + par enfant supplémentaire 4.57 + (449 x Valeur du Point x 6 %)
Voilà, un grand merci par avance pour votre aide.
Bien entendu, pour ceux qui sont interessé, faites le moi savoir et je vous envoie le fichier excel
Bonne journée.
Philippe
Calcul du SFT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.