Calcul du SFT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
philou36

Calcul du SFT

Message par philou36 »

Bonjour !

J'ai besoin de vos lumières à propos du calcul du SFT. J'ai mis au point une macro excel qui me le calcule de façon automatique mais est-ce un problème d'arrondi, je ne trouve presque jamais le même montant que notre logiciel de paie.
L'indice majoré planché est 449
L'indice majoré plafond est 717
Pour 1 enfant le montant est de 2,29 €

Pour 2 enfants la part fixe est de 10.67 et la part variable IM x Valeur du Point x 3 % x Quotité de travail (90% = 32/35 et 80%=6/7)
On calcule le SFT plancher pour 2 enfants :
10.67 + 449 x Valeur du point x 3%
si le SFT calculé est inférieur au SFT planché alors c'est le SFT planché qui s'applique.

Pour 3 enfants la part fixe est de 15.24 et la part variable IM x Valeur du Point x 8 % x Quotité de travail (90% = 32/35 et 80%=6/7)
On calcule le SFT plancher pour 2 enfants :
15.24 + 449 x Valeur du point x 8%
si le SFT calculé est inférieur au SFT planché alors c'est le SFT planché qui s'applique.

Pour 4 enfants la part fixe est de 15.24 et la part variable IM x Valeur du Point x 8 % x Quotité de travail (90% = 32/35 et 80%=6/7) + par enfant supplémentaire 4.57 + (449 x Valeur du Point x 6 %)

Voilà, un grand merci par avance pour votre aide.

Bien entendu, pour ceux qui sont interessé, faites le moi savoir et je vous envoie le fichier excel

Bonne journée.

Philippe
Répondre