Examen de rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Garance

Examen de rédacteur

Message par Garance »

Je viens de passer l'examen professionnel de rédacteur que j'ai obtenu. J'aimerais savoir si cet examen est comme tous les examens valable à vie car certains me disent que oui et d'autres non. Merci pour vos réponses. :lol:
Garance
jerome57

Message par jerome57 »

il me semble que c'est oui, tant que tu n'es pas inscrit sur la liste d'aptitude
Garance

Message par Garance »

Merci Jérôme, donc si j'ai bien compris, il faut que je sois sûre d'être nommée avant de m'inscrire sur la liste d'aptitude. :lol:
Garance
jerome57

Message par jerome57 »

en gros c'est cela, en régle général on se retrouve sur la LA quand l'autorité territoriale a décidé de nommer l'agent après passage en cap...
CHOUP

Message par CHOUP »

Je te confirme que ton exam pro est valable à vie, ce qui ne veut pas dire que l'Institution soit obligée de te nommer... D'où l'importance des négociations sur les ratios "promouvables/promus" qui doivent avoir lieu au sein de ta collectivité entre la DG et les syndicats car ce n'est pas parce que tu es sur la LA que tu seras nommée. Je te conseille de prendre contact avec les organisations syndicales pour plus de renseignement.
one for all, all for one
Garance

Message par Garance »

Merci pour vos réponses. A bientôt. :lol:
Garance
jerome57

Message par jerome57 »

je ne sais pas si les ratios promu/promouvable vont changer quelque chose dans le cadre du changement de grade. Pour l'avancement de grade oui, pour le changement de grade ou catégorie, je ne pense pas
CHOUP

Message par CHOUP »

Jérome57:

Après obtention EXAM PRO, deux possibilités :

1/ passage d'entretien suite fiche de poste. Les ratios n'ont rien à faire là-dedans.
2/ Nomination sur poste actuel ou autre poste : décision en CAP en fonction des ratios définis.
one for all, all for one
Garance

Examen de rédacteur

Message par Garance »

CHOUP a écrit :Jérome57:

Après obtention EXAM PRO, deux possibilités :

1/ passage d'entretien suite fiche de poste. Les ratios n'ont rien à faire là-dedans.
2/ Nomination sur poste actuel ou autre poste : décision en CAP en fonction des ratios définis.
Excuse mais peux-tu m'expliquer ta réponse je n'ai pas tout compris. Je pensais que la collectivité me présentait et que le CDG décidait de me mettre sur la LA et que les ratios n'avaient rien à voir là dedans. :?:
Garance
oihana

Message par oihana »

Bonjour à vous tous,

J'étais un peu perdue à vous lire donc je me suis un peu penchée sur le sujet.
Les fameux ratios promus/promouvables ne sont appliqués qu'aux avancements de grade dans le même cadre d'emploi.

Pour ce qui est du changement de cadre d'emploi par l'examen professionnel DONC au titre de la promotion interne, le décret 2006-1462 du 28/11/2006 modifie les QUOTAS par cadre d'emploi à savoir pour l'instant pour les rédacteurs - Dispositions transitoires applicables pendant 5 ans à compter du 1er décembre 2006 - 1 recrutement par voie de promotion interne pour 2 recrutements intervenus par une autre voie (concours, mutation, détachement).
Ce quota pour le calcul des possibilités de promotion interne pourra être appliqué à 5 % de l'effectif du cadre d'emploi dans la collectivité ou les collectivités affiliées à un CDG si cette assiette est plus favorable que celle constituée par les recrutements.

Alors moi non plus, j'y comprends pas grand chose pour l'instant mais je vais chercher une explication plus claire.

A moins que quelqu'un s'y connaisse à fond sur le sujet...
Répondre