Interpretation PPRL

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
littoralPDC

Interpretation PPRL

Message par littoralPDC »

Bonjour,

Un petitionnaire souhaite faire une extension de son habitation de 20m^2 (d'emprise au sol).
Il est en zone bleue PPRL et le règlement de la zone dispose " • l’emprise au sol soustrayant du volume à l’inondation totale des constructions (accès, bâtiment existant et extension) sera limitée à 20 % de la surface de l’unité foncière du terrain ou à 100 m² si la surface de l’unité foncière est inférieure à 500 m² (si cette emprise dépasse les seuils, seuls seront autorisées les extensions de moins de 10 m² autorisées une seule fois)"

Il a déjà atteint l'emprise au sol max autorisée sur sa parcelle et j'ai donc proposé au maire un défavorable en ce sens.
Cependant, le petitionnaire revient à la charge en m'indiquant que l'extension allait se faire sur un vide sanitaire existant donc il n'y a pas pour lui d'emprise au sol soustrayant du volume à l'inondation.

J'avoue qu'il m'a mis le doute....

Merci d'avance
Muscardin

Re: Interpretation PPRL

Message par Muscardin »

Tout volume supplémentaire soustrait forcément du volume à l'inondation, à mon sens...
Répondre