Bonjour à toutes et tous,
Je vais être mutée à 350 km de mon domicile cet été et j'ai eu connaissance de la possibilité de bénéficier d'une prise en charge - au moins partielle - de mon déménagement. https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13896
Quand j'en ai parlé à la personne des RH de ma collectivité d'accueil, celle-ci n'avait jamais entendu parler de cette prise en charge...
Du coup j'ai deux questions :
-Est-ce que cette prise en charge est un droit ou est-ce au bon vouloir des collectivités ?
-Est ce que quelqu’un ici a déjà fait une demande de ce type et aurait la gentillesse de m'expliquer exactement la procédure ? Pour info, je compte faire appel à un déménageur professionnel
Merci beaucoup,
Belle journée.
mutation, prise en charge des frais de changement de résidence
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: mutation, prise en charge des frais de changement de résidence
Bonjour
Oui c'est un droit.
Pour ce qui est de la procédure,tu dois pouvoir trouver sur le site du CDG, ou d'un CDG (c'est national). La référence des textes y est mentionnée.
Tu dois en faire la demande à ta RH avec en principe une fiche de calcul réalisée par tes soins si ta RH n'en a pas, pour 2 demandes j'avaix fait moi même le calcul (vérifié par la RH, pour la 3ème une fiche spécifique m'a été fournie, et complétée par la RH avec le montant à verser)
C'est pas très compliqué, mais très administratif.
à plus tard.
Oui c'est un droit.
Pour ce qui est de la procédure,tu dois pouvoir trouver sur le site du CDG, ou d'un CDG (c'est national). La référence des textes y est mentionnée.
Tu dois en faire la demande à ta RH avec en principe une fiche de calcul réalisée par tes soins si ta RH n'en a pas, pour 2 demandes j'avaix fait moi même le calcul (vérifié par la RH, pour la 3ème une fiche spécifique m'a été fournie, et complétée par la RH avec le montant à verser)
C'est pas très compliqué, mais très administratif.
à plus tard.
-
Re: mutation, prise en charge des frais de changement de résidence
merci pour votre réponse.