mutation, prise en charge des frais de changement de résidence

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
louplouploup

mutation, prise en charge des frais de changement de résidence

Message par louplouploup »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais être mutée à 350 km de mon domicile cet été et j'ai eu connaissance de la possibilité de bénéficier d'une prise en charge - au moins partielle - de mon déménagement. https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13896

Quand j'en ai parlé à la personne des RH de ma collectivité d'accueil, celle-ci n'avait jamais entendu parler de cette prise en charge...

Du coup j'ai deux questions :

-Est-ce que cette prise en charge est un droit ou est-ce au bon vouloir des collectivités ?
-Est ce que quelqu’un ici a déjà fait une demande de ce type et aurait la gentillesse de m'expliquer exactement la procédure ? Pour info, je compte faire appel à un déménageur professionnel

Merci beaucoup,

Belle journée.
adit

Re: mutation, prise en charge des frais de changement de résidence

Message par adit »

Bonjour

Oui c'est un droit.
Pour ce qui est de la procédure,tu dois pouvoir trouver sur le site du CDG, ou d'un CDG (c'est national). La référence des textes y est mentionnée.
Tu dois en faire la demande à ta RH avec en principe une fiche de calcul réalisée par tes soins si ta RH n'en a pas, pour 2 demandes j'avaix fait moi même le calcul (vérifié par la RH, pour la 3ème une fiche spécifique m'a été fournie, et complétée par la RH avec le montant à verser)
C'est pas très compliqué, mais très administratif.

à plus tard.
louplouploup

Re: mutation, prise en charge des frais de changement de résidence

Message par louplouploup »

merci pour votre réponse.
Répondre