DP et raccordement aux réseaux

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit

DP et raccordement aux réseaux

Message par adit »

Bonjour,

J'ai un dossier de DP pour création d'une terrasse surélevée et création et modification d'ouvertures. Le projet d'archi est titré réhabilitation d'une maison. la maison est existante, en zone Ah. Il n'y a pas de changement de destination.
Pas de création de SP.
L'avis maire m'informe que la maison n'est pas raccordée à l'eau et à l'assainissement.
Vous me confirmez que je ne peux pas "légalement" demander de pièces concernant les raccordements. C'est au maire, de faire appliquer les règles de salubrité ?

Merci.
Fanch

Re: DP et raccordement aux réseaux

Message par Fanch »

pour moi en effet, les non conformités de l'assainissement ne sont pas un motif de refus de cette demande

si il s'agit d'une habitation existante et construite légalement, pas de refus possible de la demande, mais la mairie devra prendre les mesures qui s'imposent pour le respect de la salubrité (branchement eau ou forage contrôlé par l'ARS, SPANC...)
Répondre