Un pétitionnaire vient de déposer une DP pour la construction d'un abri de jardin de 72m².
Première question : un abri de jardin de plus de 70m², est ce possible ?
Deuxième question : la zone Ui interdit toute nouvelle construction à destination d'habitation mais aucune mention n'est faite sur les annexes des habitation existantes.
Déjà, je sais que l'autorisation n'est pas la bonne car on dépasse le seuil de 20m², mais ... je m'interroge sur la réelle destination de l'abri et de son implantation en zone Ui.
Abri de jardin 70m² en zone Ui
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Abri de jardin 70m² en zone Ui
Bonjour,
1- Oui
mais pas avec une DP
2- S'agissant d'une annexe, elle est réputée avoir la même destination/sous-destination que la construction principale (R.151-29 CU).
1- Oui

2- S'agissant d'une annexe, elle est réputée avoir la même destination/sous-destination que la construction principale (R.151-29 CU).
Donc dans la logique l'abri de jardin ayant la même destination que le bâtiment principal, cela n'est pas compatible avec le caractère de la zone. C'est bien cela ?
C'est pas juste incompatible, c'est surtout interdit d'après ce que vous dites. Il n'y a pas à aller beaucoup plus loin. Vous avez déjà 2 bons motifs de refus, c'est cadeau des dossiers comme ça !