Abri de jardin 70m² en zone Ui

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DDiot

Abri de jardin 70m² en zone Ui

Message par DDiot »

Un pétitionnaire vient de déposer une DP pour la construction d'un abri de jardin de 72m².

Première question : un abri de jardin de plus de 70m², est ce possible ?
Deuxième question : la zone Ui interdit toute nouvelle construction à destination d'habitation mais aucune mention n'est faite sur les annexes des habitation existantes.

Déjà, je sais que l'autorisation n'est pas la bonne car on dépasse le seuil de 20m², mais ... je m'interroge sur la réelle destination de l'abri et de son implantation en zone Ui.
Al Bundy

Re: Abri de jardin 70m² en zone Ui

Message par Al Bundy »

Bonjour,

1- Oui :-D mais pas avec une DP
2- S'agissant d'une annexe, elle est réputée avoir la même destination/sous-destination que la construction principale (R.151-29 CU).
DDiot

Message par DDiot »

Donc dans la logique l'abri de jardin ayant la même destination que le bâtiment principal, cela n'est pas compatible avec le caractère de la zone. C'est bien cela ?
NiCoK

Message par NiCoK »

C'est pas juste incompatible, c'est surtout interdit d'après ce que vous dites. Il n'y a pas à aller beaucoup plus loin. Vous avez déjà 2 bons motifs de refus, c'est cadeau des dossiers comme ça !
Répondre