duplicata fiches de paie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bos

duplicata fiches de paie

Message par bos »

Bonjour à tous,
Suite à un dégâts des eaux, mes bulletins de paie de 1993 jusqu'à 2004 ont été bien abîmés. Est-il possible de demander un duplicata ? (pour ma retraite !) et à qui ? Auprès de mon ancienne mairie, ou au CDG ? Merci ! Bonne journée.
kanac

Re: duplicata fiches de paie

Message par kanac »

Bjr,

A ta collectivité
bazekefro

Message par bazekefro »

Sauf qu'il me semble qu'il n'y a pas d'obligation de conservation des bulletins de salaire au delà de 5 ans.
Lecat

Message par Lecat »

Effectivement, c'est l'article L3243-4 du Code du travail, et c'est repris de la même manière dans l'instruction de 2009 concernant les archives des collectivités. Cela dit, nous sommes nombreux à les conserver bien plus longtemps, par précaution pour les salariés.
bazekefro

Message par bazekefro »

On est bien d'accord.

(mais souvent on les garde par mois et ressortir 12 bulletins sur 10 ans, ça demande du temps)
Lecat

Message par Lecat »

(Tu m'étonnes. Dans ma précédente collectivité, j'ai fait les dossiers de validation ou de retraite en souffrance de plusieurs de mes collègues. Je suis devenu un vrai spéléologue des archives. :mrgreen: )
bos

Message par bos »

Merci à tous pour vos réponses !!
Répondre