Bonjour à tous,
Suite à un dégâts des eaux, mes bulletins de paie de 1993 jusqu'à 2004 ont été bien abîmés. Est-il possible de demander un duplicata ? (pour ma retraite !) et à qui ? Auprès de mon ancienne mairie, ou au CDG ? Merci ! Bonne journée.
duplicata fiches de paie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: duplicata fiches de paie
Bjr,
A ta collectivité
A ta collectivité
Sauf qu'il me semble qu'il n'y a pas d'obligation de conservation des bulletins de salaire au delà de 5 ans.
Effectivement, c'est l'article L3243-4 du Code du travail, et c'est repris de la même manière dans l'instruction de 2009 concernant les archives des collectivités. Cela dit, nous sommes nombreux à les conserver bien plus longtemps, par précaution pour les salariés.
On est bien d'accord.
(mais souvent on les garde par mois et ressortir 12 bulletins sur 10 ans, ça demande du temps)
(mais souvent on les garde par mois et ressortir 12 bulletins sur 10 ans, ça demande du temps)
(Tu m'étonnes. Dans ma précédente collectivité, j'ai fait les dossiers de validation ou de retraite en souffrance de plusieurs de mes collègues. Je suis devenu un vrai spéléologue des archives.
)

Merci à tous pour vos réponses !!