Démission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
christiane

Démission

Message par christiane »

Je suis titulaire dans une collectivité territoriale. Mon mari doit prendre sa retraite à la fin de l'année et il me reste encore 3 ans à faire jusqu'à 60ans. J'aimerais pouvoir partir en même temps que lui, d'autant plus qu'une mauvaise ambiance règne au sein du groupe. J'ai en plus quelques problèmes de santé (qui ne m'empêchent pas de travailler) mais je suis certaine que si je pose ma démission, mon employeur me la refusera. Comment puis-je faire sans risquer de d'enssuis et sans perdre le bénéfice de ma retraite.
Merci de me répondre car je suis désemparée.
Laurent

Message par Laurent »

On peut refuser une démission ?

De toutes façons, pourquoi démissionner ? Une disponibilité est sans doute préférable.
Une collègue vient de le faire et d'autres s'apprêtent à procéder de cette façon.
christiane

Message par christiane »

Je pense qu'une demande de disponibilité doit aussi faire l'objet d'une acceptation de la part du Maire. Comme il refusera, je serai également coincée? surtout qu'il faudrait que la disponibilité dure 3 ans, jusqu'à ma retraite; ce n'est pas possible!
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Vous avez le droit de demander une disponibilité pour convenance personnelle
le maire ne peut pas vous le refuser je crois.....
Bonne fin de journée!
Laurent

Message par Laurent »

Il peut s'y opposer pour raisons de service semble-t-il :
voir ici.
Mais d'ici le 31/12, vous avez peut-être le temps de lui faire admettre le principe... non ?
Répondre