FIN DE CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ANGELIQUE
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 22:02

FIN DE CDD

Message par ANGELIQUE »

Bonsoir,
Je termine prochainement mon CDD dans une collectivité territoriale. Sur mon bulletin de salaire, je cotise à pôle emploi et au CNFPT. Je souhaiterais savoir si j'ai droit à la prime de précarité étant donné que je ne suis pas fonctionnaire mais que mon contrat de travail relève du droit privé.
Quel texte s'applique à ma situation concernant mon droit ou non à cette prime. Sur internet, je trouve des réponses contradictoires. Merci.
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: FIN DE CDD

Message par Lecat »

La plupart des contractuels relèvent du droit public (qui n'ont donc pas de droit à la prime de précarité). Êtes-vous certaine que votre contrat relève du droit privé ?
Je préfère demander, parce que les agents se méprennent souvent à ce sujet, pensant qu'un contrat relève forcément du droit privé alors que c'est plutôt l'inverse habituellement.
NB : Par ailleurs, les CAE, qui relèvent de fait du droit privé, n'ouvrent pas droit à la prime de précarité.
ANGELIQUE
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 22:02

Re: FIN DE CDD

Message par ANGELIQUE »

Merci de votre réponse. En fait, je ne sais pas trop de quel type de droit relève mon contrat. Je cotise à pôle emploi et au CNFPT, en maladie, je relève du privé, je n'ai pas d'avancement d'échelon......