bonjour
nous avons un lotissement sur notre commune, et c'est un sujet que je ne maîtrise pas, je fais donc appel à vous :
le conseil municipal voudrait que les acheteurs des lots aient l'obligation de construire dans les deux ans, ce qui n'est pas prévu actuellement, quelle est la procédure à mettre en place? Est-il possible de rajouter cette obligation dans le règlement de lotissement (ou le cahier des charges?). Je suppose qu'il faut une délibération et une consultation des co-lotis?
Une fois cette modification faite, est-ce que cela s'applique aux co-lotis actuels ? (un des co-lotis a acheté en 2012 et n'a toujours pas déposé de permis),
merci pour votre aide
cordialement
délai de construction en lotissement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: délai de construction en lotissement
ben non... surtout vis à vis des détenteurs actuels de terrains qui s'opposeront, heureusement, à cette disposition
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
bonjour
merci pour votre réponse, quand vous dites non c'est donc qu'il n'est pas possible d'ajouter cette disposition au règlement de lotissement?
merci pour votre réponse, quand vous dites non c'est donc qu'il n'est pas possible d'ajouter cette disposition au règlement de lotissement?
-
par quelle procédure comptez vous y parvenir ?
une modif de règlement unilatérale ?
une modif de règlement unilatérale ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
non en consultant les co-lotis (ils sont 4 dont 1 qui n'a pas construit), si la modif n'est pas rétroactive, pourquoi s'y opposeraient-ils?
-
si tout le monde est d'accord, pas de pb...
mais, à mon sens, cette "règle" -qui n'est pas une règle d'urbanisme- ne peut figurer que dans un CdC et ne peut pas y être intégrée sans unanimité
mais, à mon sens, cette "règle" -qui n'est pas une règle d'urbanisme- ne peut figurer que dans un CdC et ne peut pas y être intégrée sans unanimité
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
ok merci pour vos conseils, je vais en discuter avec les élus pour voir ce qu'ils veulent faire
bonne journée
bonne journée