Bonjour
Actuellement gendarme adjoint volontaire en fin de contrat je souhaiterai devenir policier municipal par de la reconversion militaire (inscription sur liste d'aptitude).
J'ai plusieurs questions :
Premièrement est ce que je garde mon statut APJA et mes habilitations d'armement catégorie C et D ( détenues en gendarmerie )durant ma période de formation ?
Deuxièmement avec mes quatre ans d'ancienneté militaire à quel salaire je peux prétendre car cela varie énormément en fonction des mairie , certaine me récupere mon ancienneté d'autre non?
Merci d'avance
renseignement suite passerrelle gendarmerie et police municipale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: renseignement suite passerrelle gendarmerie et police municipale
Bonjour,
normalement, pas de problème pour le statut APJA puisqu'il est validé par un stage qui se réfère au code de procédure pénal et que ce dernier est commun à tous les forces de l'ordre
Pour les habilitations armement, je pense qu'il te faudra suivre les formations du CNFPT, normalement, les habilitations gendarmerie sont propres... à la gendarmerie.
normalement, pas de problème pour le statut APJA puisqu'il est validé par un stage qui se réfère au code de procédure pénal et que ce dernier est commun à tous les forces de l'ordre

Pour les habilitations armement, je pense qu'il te faudra suivre les formations du CNFPT, normalement, les habilitations gendarmerie sont propres... à la gendarmerie.