renseignement suite passerrelle gendarmerie et police municipale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
faure26

renseignement suite passerrelle gendarmerie et police municipale

Message par faure26 »

Bonjour
Actuellement gendarme adjoint volontaire en fin de contrat je souhaiterai devenir policier municipal par de la reconversion militaire (inscription sur liste d'aptitude).
J'ai plusieurs questions :
Premièrement est ce que je garde mon statut APJA et mes habilitations d'armement catégorie C et D ( détenues en gendarmerie )durant ma période de formation ?
Deuxièmement avec mes quatre ans d'ancienneté militaire à quel salaire je peux prétendre car cela varie énormément en fonction des mairie , certaine me récupere mon ancienneté d'autre non?
Merci d'avance
rexregis

Re: renseignement suite passerrelle gendarmerie et police municipale

Message par rexregis »

Bonjour,

normalement, pas de problème pour le statut APJA puisqu'il est validé par un stage qui se réfère au code de procédure pénal et que ce dernier est commun à tous les forces de l'ordre :)

Pour les habilitations armement, je pense qu'il te faudra suivre les formations du CNFPT, normalement, les habilitations gendarmerie sont propres... à la gendarmerie.
Répondre