Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire rédacteur principal dans une mairie.
On me propose un poste de collaborateur (contractuel) dans une autre collectivité. Je ne connais pas mes droits en la matière.
Pensez-vous que je puisse demander une disponibilité? ou autre? ma collectivité va en effet à mon avis faire en sorte de m'empêcher de partir...et j'ai peur d'être obligée de quitter mon statut de fonctionnaire.
merci par avance pour votre aide
demande de disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: demande de disponibilité
Disponibilité pour convenances personnelles, c'est une dispo discrétionnaire c'est à dire pas accordée de droit.
Même si elle est accordée, il faut sérieusement réfléchir à une future réintégration et bien pesé le pour et le contre puisqu'il y a le risque d'être privé d'emploi temporairement (pour plus ou moins longtemps)
Tu trouveras facilement sur le web ces fameuses conditions.
Ici par exemple : http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... nnaire.pdf
Même si elle est accordée, il faut sérieusement réfléchir à une future réintégration et bien pesé le pour et le contre puisqu'il y a le risque d'être privé d'emploi temporairement (pour plus ou moins longtemps)
Tu trouveras facilement sur le web ces fameuses conditions.
Ici par exemple : http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... nnaire.pdf
ok. Merci beaucoup
Je me permets de poursuivre cette conversation pour demander si, dans le cas où je sollicite une demande de disponibilité pour convenance personnelle, suis-je obligée de détailler ma motivation. On me propose en effet de travailler pour une autre collectivité en tant que contractuelle (le poste n'étant pas ouvert aux fonctionnaires) mais j'aurais préféré de pas m'étendre sur ce sujet auprès de ma collectivité actuelle. merci beaucoup.
Ta collectivité devrait te poser la question de ta future activité. En effet, si tu envisageais de partir dans le privé ou le public concurrentiel alors il faudrait saisir la commission de déontologie.
Par contre, pour un départ dans une autre collectivité alors il me semble que ça n'est pas la peine.
Par contre, pour un départ dans une autre collectivité alors il me semble que ça n'est pas la peine.