Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer la procédure de traitement et de récupération d'avance sur un budget assujetti (sur Hélios) ?
Sur un de mes budgets (budget 1), je dois régler une facture d'un montant de 50 000 HT.
Cette facture est dû à part égal par 2 budgets différents (collectivité différentes).
Sur le budget 1 j'ai payer une avance qui a donné lieu à 1 mandat et 1 titre sans prise en compte de la TVA (au compte 238 ??) exemple 24 500
Aujourd hui je dois règler un mandat au compte 23.
2 lignes ont été crées :
1er ligne (paiement part budget 1): HT 100 (25 000 - 20 000) ce calcul et cette présentation sont t ils corrects ?
TVA 5 000
TTC 5 100
2eme ligne : (paiement part budget 2 autre collectivité) :
HT : 25 000
TVA : 5 000
TTC = 30 000
Pouvez vous me dire si cette présentation est correcte ?
Je ne comprends pas l'intérêt d'émettre un titre avec un mandat pour le paiement de l'avance (pourquoi ?).
Quelle pièce (mandat et titre) émettre à quelle moment pour que l'opération soit correcte ?
Merci beaucoup de votre réponse par avance. Je suis nouvelle dans le domaine et cette question pose problème.
Cordialement
Récupération d avance avec TVA
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