Je travaille au conseil départemental 13. Rédacteur principal 1ère classe depuis 25 ans (sur examen professionnel), 35 ans d'administration, très bien notée, des fonctions plutôt pointues, je pensais réunir toutes les conditions pour être nommée Attaché prochainement.
Or, ma hiérarchie m'a informée qu'elle ne me proposerait pas, ni maintenant , ni jamais d'autres personnes sont "prioritaires" parcequ'elles ont des fonctions d'encadrement.
Lorsqu'on prend connaissance des réglements et statuts de la collectivité, c'est noté noir sur blanc par la DRH et sur tous les documents juridiques que les 1ers critères à prendre en compte sont : l'âge, l'ancienneté dans le grade et dans la fonction publique. Les personnes qui seront proposées ne réunissent pas du tout ces 3 critères ! elles n'ont ni le grade, ni l'âge, ni l'ancienneté requise !!

Je suis révoltée !!
Et je voudrais savoir si dans les autres collectivités, cela fonctionne pareil ou c'est spécial au département des bouches du rhône ?
Et Je suis preneuse de conseils si vous pensez qu'il y a d'autres solutions , à part trouver un autre poste me permettant d'entrevoir une nommination au grade d'Attaché.
Merci de vos avis et de vos temoignages