Activité accessoire - quelle procédure ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ITBrux31

Activité accessoire - quelle procédure ?

Message par ITBrux31 »

Bonsoir,

Ingénieur territorial en collectivité depuis 8 ans je suis aujourd'hui sollicitée pour travailler ponctuellement pour d'autres collectivités.
J'ai donc pensé à déclarer une "activité accessoire", et serai preneuse du retour d'expérience de certains sur ce sujet qui m'est totalement étranger :?

Je sais que les textes de loi ne définissent pas le caractère accessoire, mais serait-il possible d'avoir un retour d'expérience sur la question ? le nombre d'heures annuelles qui peuvent être pratiquées par exemple ?

Afin de pouvoir être rémunérée je souhaite m'inscrire en auto-entreprise. Pour ce faire une autorisation de la commission de déontologie est-elle nécessaire même si c'est pour une activité accessoire ? ou seulement de la collectivité ?

L'inscription au statut d'autoentreprise est-elle considérée comme la création d'entreprise et donc le cumul limité à deux ans ?

Merci d'avance de vos lumières :idea:
kanac

Re: Activité accessoire - quelle procédure ?

Message par kanac »

ITBrux31

Message par ITBrux31 »

Bonjour,

Merci kanac pour ces informations.

Y aurait-il sur le forum des personnes qui réalisent des activités accessoires ?
Je voudrai connaître le volume d'heures autorisées et éventuellement le nombre d'organismes maximum.
Peut-être existe-t-il des jurisprudences sur le sujet ?

Merci
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Le CIG Grande Couronne avait publié en JANVIER 2012 "Cumul d’emplois permanents et cumul d’activités " MISE À JOUR DÉCEMBRE 2012
Beaucoup d'info dedans. Bonnes ...!
Modifié en dernier par webmestre le sam. 2 avr. 2016 09:15, modifié 2 fois.
Raison : Vu en MP
ITBrux31

Message par ITBrux31 »

Merci Prune 37 pour cette note qui est effectivement très complète.
ITBrux31

Message par ITBrux31 »

J'ai reporté mes question dans un nouveau sujet : " Devenir consultant autoentrepreneur - temps partiel".
Répondre