Faire son premier budget
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Faire son premier budget
Bonjour à tous.
Je vais devoir faire mon premier BP et je voudrais savoir s'il existe un site quelconque qui pourrait m'indiquer comment faire. Existe t-il un endroit où je peux trouver les explications basiques ? Correspondances entre les articles, lignes obligatoires....
Je n'ai jamais fait ce genre de travail et j'avoue que ça me stresse énormément, car si on m'a "collé" ça pour me tester, j'aimerais y arriver au mieux.
Merci pour vos réponses
Je vais devoir faire mon premier BP et je voudrais savoir s'il existe un site quelconque qui pourrait m'indiquer comment faire. Existe t-il un endroit où je peux trouver les explications basiques ? Correspondances entre les articles, lignes obligatoires....
Je n'ai jamais fait ce genre de travail et j'avoue que ça me stresse énormément, car si on m'a "collé" ça pour me tester, j'aimerais y arriver au mieux.
Merci pour vos réponses
A faire dans l'ordre :
1. estimer le produit des impôts et des dotations de l'Etat
2. calculer les charges de personnel et les charges obligatoires (annuité de la dette, contrats en cours, participations à des EPCI)
3. déterminer les dépenses d'investissement obligées (chantiers en cours)
Le reste, c'est à voir après.
1. estimer le produit des impôts et des dotations de l'Etat
2. calculer les charges de personnel et les charges obligatoires (annuité de la dette, contrats en cours, participations à des EPCI)
3. déterminer les dépenses d'investissement obligées (chantiers en cours)
Le reste, c'est à voir après.
-
Pour les dotations, c'est là :
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/actua ... ation.html
cela n'empêche pas une estimation en attendant...
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/actua ... ation.html
cela n'empêche pas une estimation en attendant...
-
OK, donc vous allez procéder à l'affectation des résultats 2006 et par conséquent, il conviendra de bien les reprendre sur vos BP en tenant compte des restes à réaliser pour lesquels vous avez du éditer des états en fin d'année. Vous n'avez personne pour vous expliquer tout cela ? car ce n'est pas simple du tout !!!!!