Cas un peu compliqué.... je fais dans l'original !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alibaba

Cas un peu compliqué.... je fais dans l'original !

Message par Alibaba »

Bonjour,

Alors voilà, je viens exposer mon cas, qui est un peu original, et voir si vous auriez des pistes pour moi... Car les informations que j'arrive difficilement à récolter sont soit floues, soit contradictoires, soit imprécises.... bref, je galère!

Je suis fonctionnaire titulaire de la FPT.
J'ai demandé il y a environ 1 an une dispo pour convenances perso. Dispo acceptée.
Pendant cette dispo j'ai travaillé dans le privé en contrat interim, dont le dernier contrat se termine le 11/09/2015.
La date de fin de ma dispo est prévue au 15/09/2015.
J'ai donc demandé il y a 3 mois ma réintégration dans ma collectivité au 15/09.

Le truc, c'est que je suis également enceinte et en congé maternité depuis mi aout. Fin du congé maternité prévu en décembre. J'en ai prévenu ma collectivité.

Ma collectivité m'a donc demandé dans un 1er temps de renouveler ma dispo, mais j'ai refusé car cela me mettait sans statut au 16/09 hormis être en congé maternité (je ne serais alors ni fonctionnaire, ni demandeuse d'emploi, ni salarié du privé.... bref plus rien!).
Mon souhait est d'être réintégrée administrativement dans les effectifs de ma collectivité au 15/09 afin de pouvoir ré avoir mon statut de fonctionnaire (mais en congé maternité), et reprendre normalement mon activité à la fin de mon congé maternité.